-
Driss Lachguar au congrès régional USFP/ Skhirat-Témara : La réforme du Code de la famille doit traduire une volonté nationale d’établir une société égalitaire et juste, où hommes et femmes jouissent des mêmes droits
-
Présidence marocaine du Conseil des droits de l'Homme : Mission accomplie avec brio
-
Le Maroc à l'UA: Une action soutenue en faveur de la paix, de la sécurité et du développement du continent
-
Drones de combat Le Maroc en quête d'excellence technologique
-
Année 2024: Un engagement fort et un rôle agissant du Maroc au sein du CPS de l'UA
Intervenant à l’occasion de l’ouverture officielle de la 18ème édition du Forum international de l’étudiant, M. Rhmani a souligné que les objectifs tracés par son département, à moyen terme, visent à renforcer les acquis et à donner une nouvelle impulsion à la formation professionnelle.
Elle vise également à ouvrir la formation sur de nouveaux métiers pour en faire un pilier essentiel pour la promotion de l’emploi, et un instrument de qualification des ressources humaines des entreprises.
Pour répondre aux besoins des différentes spécialités, le ministère s’est engagé à poursuivre l’application de la Charte nationale de l’éducation et de la formation, en partenariat avec les associations professionnelles et ce, en développant l’offre de la formation à plusieurs niveaux, notamment la formation préparatoire et la formation pour l’emploi ainsi que la formation continue, a-t-il poursuivi. A ce propos, M. Rhmani a souligné que le ministère a programmé la création de six nouveaux instituts spécialisés de formation en partenariat avec les professionnels des secteurs de l’automobile, l’aviation, l’électronique, le textile et la bonneterie.