-
Une délégation de sénateurs français salue l'élan de développement à Dakhla
-
Les communes de Lagouira et Bignona décident de renforcer leurs capacités institutionnelles et techniques
-
Inondations en Espagne. Fernando Grande-Marlask : Le soutien du Maroc illustre la profondeur des relations entre les deux pays
-
Nécessité d’une révision globale du secteur des médias, distribution équitable des investissements dans les régions, situation critique des ressortissants marocains au Mozambique, entre autres problématiques abordées par les deux Groupes d’opposition
-
Document coûteux, validité limitée et portée internationale modeste: Cher, trop cher passeport
«Résoudre le conflit demeure une priorité des Nations unies et nous espérons que cette prochaine rencontre sera productive et aidera les parties à aller au-delà de l'impasse», a indiqué le porte-parole du chef de l'ONU, Martin Nesirky.
La nouvelle session de négociations de deux jours aura lieu à Greentree, Long Island, en présence des pays voisins, l'Algérie et la Mauritanie, selon M. Nesirky.
Elle se déroulera à huis clos. Demain, à l'issue des discussions, Christopher Ross, l'émissaire de l'ONU dans la région, devrait lire un communiqué et les deux délégations devraient s'exprimer.
La rencontre intervient dans le sillage de la tournée fin octobre de Christopher Ross dans la région, visant à relancer les pourparlers.
M. Ross avait alors émis l'espoir que les prochaines négociations permettraient «d'ouvrir la voie à des pas tangibles vers le règlement escompté».
En février dernier, une réunion informelle de deux jours près de New York a pris fin sur un constat de désaccord.
Une autre réunion avait eu lieu sans résultat en août 2009 en Autriche.