-
Dakhla: Réunion de suivi de la mise en œuvre de la feuille de route du tourisme 2023-2026
-
Fès: La Fédération nationale de l'investissement agricole et touristique tient son 3ème congrès national
-
Oujda: Baisse de 0,3% de l'IPC en novembre dernier
-
L'indice des prix des actifs immobiliers recule de 0,4% au troisième trimestre 2024
-
Al Hoceima: Baisse de 1,8% de l'IPC en octobre dernier
Sur le plan national, le trafic aérien commercial de passagers a connu une légère hausse de 5,71%, comparativement à la même période de l’année d’avant.
L’aéroport Fès-Saïss a accueilli durant les quatre premiers mois de l’année un total de 190.542 passagers contre 192.748 en 2012, soit une baisse de 1,14%.
S’agissant du classement du trafic aérien commercial par zone, l’aéroport Fès-Saïss occupe, pour la septième fois consécutive, la 5ème position, après ceux de Casablanca-Mohammed V, Marrakech-Ménara, Agadir-Al Massira et Tanger Ibn Batouta.
Plus de 700.000 passagers ont transité par l’aéroport Fès-Saïss en 2012 et les responsables de l’aéroport tablent sur un trafic de 950.000 passagers en 2013. Sept compagnies aériennes desservent actuellement la capitale spirituelle du Maroc.
La compagnie low cost irlandaise Raynair a inauguré récemment la liaison aérienne Saint-Etienne-Fès-Nantes, concrétisant ainsi son engagement à faire de l’aéroport Fès-Saïss sa première plateforme en dehors de l’Europe.
La compagnie espagnole low cost Vueling a également inauguré, mercredi dernier, la liaison aérienne Barcelone-Fès-Barcelone à travers un premier vol de 70 passagers assuré par un AirBus A320.
Outre des vols vers des capitales arabes et africaines, l’aéroport Fès-Saïss est le point de départ de vols quotidiens vers de grands aéroports européens, notamment Séville, Lyon, Londres, Charleroi, Bergame et Francfort.