-
Débat à Dakhla sur le rôle du Service de santé militaire dans la gestion des situations de crise
-
Chutes de neige attendues samedi et dimanche dans certaines provinces du Royaume
-
Une opération de sélection des ouvrières agricoles pour travailler en Espagne
-
Students' Innov'Up 2024 : La jeunesse marocaine propose des solutions créatives face au stress hydrique
-
Batteries au lithium : Le scientifique marocain Rachid Yazami décroche un brevet en Chine
Dans le cadre de ses activités et en marge de la journée de la femme, l’Association des réseaux de femmes pour le mentoring/networking organise le 26 mars 2011 une formation au profit de 25 femmes leaders de différentes associations.
Les femmes qui constituent aujourd’hui la moitié de la société dont le développement est tributaire de la contribution équitable de toutes ses composantes, ont un rôle déterminant à jouer dans le développement socio-économique et politique du pays. Pour ce faire, elles ont besoin d’être sensibilisées, formées et informées sur les opportunités pour mieux se positionner et faire entendre leurs voix en prenant part aux décisions.
L’objectif aujourd’hui à travers ce premier atelier est de sensibiliser ces femmes quant à la nécessité du renforcement de leur autonomisation et l’amélioration de leurs capacités et compétences au développement personnel et professionnel grâce au mentoring pour faire face aux défis futurs qui s’opposent à l’épanouissement de notre pays.
Cet atelier de formation qui vise à sensibiliser les femmes sur les fondamentaux et les principes du mentoring et son utilisation pour le renforcement de leurs capacités personnelles et managériales, se veut aussi une plateforme d’échange, de dialogue et de partage des expériences, des success stories, des frustrations et des échecs. La finalité étant de favoriser un climat d’entraide et de solidarité entre les femmes pour leur permettre de contribuer pleinement à l’essor du Maroc et au développement socio-économique du pays.