-
Les oubliés de l'école marocaine
-
Driss Lachguar reçoit les dirigeants des partis de Palestine, du Koweït et de Libye
-
La portée stratégique de la régionalisation avancée exige une implication accrue de tous les acteurs dans le processus de concertation et de dialogue constructif
-
La Chambre des représentants et le Haut Conseil d'Etat libyens s'accordent sur la phase préliminaire des échéances électorales
-
Crise libyenne : Nasser Bourita souligne la nécessité impérieuse de s'imprégner de l'"esprit de Skhirat"
Au service information, on s’attelait à revoir le spot de 9 mn qui doit être diffusé à trois reprises durant cette campagne qui débute aujourd’hui et se poursuit jusqu’au jeudi 11 juin à minuit. Un spot thématique où le monde rural se taille la part du lion, comme nous l’explique Omar Abbadi responsable de ce service, et où des femmes, des hommes, des jeunes usfpéistes expliquent aux électeurs leur vision de la gestion communale.
Bien entendu, à côté de ce spot qui sera diffusé le 1er juin, d’autres passages sont prévus conformément au quota dont dispose l’USFP, lesquels seront enregistrés par les responsables usfpéistes au fur et à mesure du déroulement de la campagne électorale.
L’USFP qui a fait de la communication son cheval de bataille a choisi d’entamer sa campagne par une conférence de presse qui se tient aujourd’hui au siège central de l’USFP à 11h. Présidée par le 1er secrétaire de l’USFP, Abdelouhed Radi, en présence de plusieurs membres du Bureau politique, cette conférence vise à informer l’opinion publique sur le programme de l’USFP, sur le taux de couverture des élections dans chaque commune ainsi que sur la participation féminine usfpéiste. Des explications qui donneront sans nul doute un parfum de l’ampleur des dispositions prises par l’USFP pour faire de ces élections un véritable succès, nous assure Malek Jeddaoui du comité préparatoire.
Bien entendu, qui dit campagne, dit rassemblement et meeting populaires dans différentes régions du Royaume. Une fois n’est pas coutume, la direction de l’USFP a décidé d’entamer son programme par un meeting à Agadir. Encadré par Abdelouhed Radi et autres membres du Bureau politique, ce meeting aura lieu dimanche au théâtre Verdin à Agadir à partir de 18H.
Le choix de cette ville n’est pas fortuit, comme nous l’explique de son côté Driss Lachgar, membre du B.P. « Plus que la ville d’Agadir, c’est de la région Souss-Massa-Draâ qu’il s’agit. C’est l’une des plus grandes régions du Maroc, si ce n’est la plus grande, en plus d’être également la porte du Sahara. Cette région est un véritable prototype de ce que renferme le Maroc avec sa diversité culturelle, arabe, amazighe et sahraouie. De même, le choix de cette région est une manière pour nous de lier le présent au passé. En effet, le Souss a joué un rôle primordial lors de la création du Parti des forces populaires en 1959 et il n’y a aucun doute qu’elle jouera également un rôle éminent dans les résultats auxquels nous aspirons tous », a-t-il dit.