-
Communiqué : Société Générale Maroc dévoile sa nouvelle gouvernance
-
Ingénierie et conseil: le leader mondial Meinhardt s’installe au Maroc
-
RAM: Plus de 175.000 voyageurs transportés depuis et vers la Tunisie en 2024
-
Aéroport de Laâyoune: Hausse de plus de 8% du trafic aérien à fin septembre 2024
-
Industrie : amélioration de l'activité en octobre 2024
Etihad Airways, la compagnie nationale des Emirats Arabes Unis, a dévoilé pour la première fois sa nouvelle cabine Première classe, à l’occasion du Salon Arabian Travel Market (ATM), qui a eu lieu au Centre International des expositions de Dubai.
Les nouvelles cabines de Première classe offrent 12 suites individuelles, spécialement aménagées pour plus de confort.
Chaque suite propose un siège extra-large en cuir garni Poltrono Frau, pouvant se transformer en lit de 200 cm de longueur, et équipé d’un dispositif de massage, d’un support lombaire et d’un appuie-tête ajustable, ainsi que de prises de courant pour PC portable, Ipods et autres appareils électriques.
Chacune des suites privatives est accessible par une porte coulissante, et propose de nombreux espaces de rangement, un mini-dressing et un minibar, ainsi qu’un écran LCD de 23 pouces, projetant plus de 600 heures de programmes à la demande. Les repas quant à eux, sont servis sur une large table en bois massif, autour de laquelle peuvent s’attabler jusqu’à 4 personnes.
Dans ces cabines, Etihad Airways offre à ses passagers une salle de bains design équipée d’un miroir hauteur d’homme et de sièges en cuir pour permettre à ses passagers de se rafraîchir et de se changer avant l’atterrissage.
En plus de ses nouvelles cabines Première classe, la compagnie s’est démarquée à travers un stand attrayant à l’occasion du Salon ATM, dans lequel a également présenté les nouveaux lits en Classe business, ainsi que les nombreux aménagements et services améliorés, que ce soit à l’embarquement ou à bord de ses avions.
Peter Baumgartner, directeur commercial d’Etihad Airways, commente : « Etihad Airways a énormément investi pour mettre la barre très haut dans le secteur du transport aérien haut de gamme, notamment avec l’ouverture de notre nouveau Lounge Premium à l’aéroport d’Abu Dhabi, ainsi que la présentation des nouveaux services en vol spécifiquement adaptés aux besoins de nos passagers en Première et business classes.
Les visiteurs du Salon ATM ont vu cette année par eux-mêmes le niveau de qualité proposé sur nos lignes, et ce de l’enregistrement jusqu’à l’atterrissage de l’avion. »
Pour recréer l’expérience de voyage à bord des lignes d’Etihad Airways, des répliques des cabines et des cuisines ont été installées dans le stand de la compagnie, en présence des nouveaux managers Food & Beverage, des membres du personnel navigant relookés et des thérapeutes du spa six senses, ouvert au sein du Lounge Premium d’Etihad Airways à l’aéroport d’Abu Dhabi.
Pour rappel, ces nouveaux managers, qui ont pour la plupart travaillé auparavant dans de prestigieux hôtels 5 étoiles aux quatre coins du monde, sont responsables de la qualité, de la présentation et du service des repas proposés à bord des avions Etihad Airways, s’assurant ainsi que les plus hauts standards de qualité sont atteints.
Par ailleurs, une réplique grandeur nature de la voiture de course Formule 1 de l’écurie Ferrari a été exposée pendant toute la durée du salon, écurie sponsorisée par la compagnie, tout comme le Grand Prix Etihad Airways Abu Dhabi qui aura lieu aux Emirats Arabes Unis en Novembre prochain.
Et pour la dernière touche de sophistication, un défilé de mode du créateur italien Ettore Billota a eu lieu au stand d’Etihad Airways. Ettore Billota est le styliste créateur des uniformes du personnel naviguant de la compagnie.