-
Zagora vibre au rythme des "Foulées féminines de la victoire"
-
Chafik El Kettani réélu trésorier général de l’UAJ
-
L'Unité d'intégrité d'athlétisme améliore le classement du Maroc en termes de risque de dopage
-
CHAN 2024: Le Maroc dans le groupe A aux côtés du Kenya, de l'Angola, de la RDC et de la Zambie
-
Zniti met fin à sa carrière avec le Raja
Une assemblée qui a duré plus de six heures et qui fut houleuse par moments à cause des réactions de certaines personnes qui n’ont pas arrêté d’exprimer leur mécontentement concernant des zones d’ombres qui ont marqué l’ancien mandat.
En effet, après la présentation des sept candidats à la présidence et la lecture des rapports moral et financier, le débat ouvert fut détourné par quelques participants qui ont profité de l’occasion pour mettre sur le tapis les problèmes de leurs clubs respectifs.
A propos du rapport financier, Abdessadek Ait Maata Allah, trésorier du bureau sortant, a fait savoir que les revenus ont atteint les 2.149.808.00 dirhams, alors que les dépenses étaient de 2.071.565.22 dirhams, ce qui représente un solde créditeur de 78.243.42 DHS.
De retour au calme et après l’approbation des rapports financier et moral, il a été procédé à l’élimination des candidatures qui n’étaient pas conformes au règlement, étant donné que chaque candidat devait avoir à son actif deux ans de présidence effective au sein de son club. C’est ainsi que Mohamed Benchekroune, Abdellah Belkahia, Mohamed Reda et Abdessamad Lahridi ont vu leurs demandes sortir du lot pour ne garder que les candidatures d’Abdelaziz El Alaoui El Moudni, celles de Mohamed Choufani et de Mohamed Addad. En passant au vote, El Moudni, président actuel du Nejm de Marrakech a été choisi pour présider la Ligue du Sud pour les quatre prochaines années, résultat qui a déplu à certaines personnes qui ont manifesté leur doute concernant cette opération.
A noter que cette assemblée a connu la participation de 70 représentants de clubs, dont six en tant qu’observateurs puisqu’ils ne disposent que d’une seule année de compétition au sein de ladite Ligue.