Les candidats au poste de président de la FRMA doivent remplir les conditions stipulées dans les articles 8 et 22 du nouveau statut général de la FRMA, à savoir être de nationalité marocaine et âgé de 20 ans au moins, jouir de leurs droits civiques et politiques et avoir un casier judiciaire vierge, précise la même source.
Les candidats doivent également s'être acquittés de leurs droits d'adhésion annuels et être membre dirigeant d'un club, association sportive ou Ligue régionale affiliée à la FRMA, ou un sponsor de la FRMA qui fait preuve d'une compétence en management et en organisation, souligne le communiqué. A l'ordre du jour de cette AGO, figure notamment la discussion des rapports moral et financier, la présentation du rapport du commissaire aux comptes, en plus de l'étude du projet de budget de la FRMA pour l'exercice 2015.
La tenue de cette AGO intervient en application des dispositions du nouveau statut général de la FRMA, adopté à l'unanimité par l'Assemblée générale extraordinaire de la FRMA, tenue le 30 octobre 2013.