-
La CAF revoit à la hausse la dotation du CHAN
-
Réunion de suivi des travaux d’aménagement du Grand stade de Tanger
-
Tan-Tan: Clôture du championnat international de pétanque
-
« The Times » : Le Marocain Hamza Igamane, "une star" en pleine ascension
-
Le 2e Championnat arabe professionnel de golf à El Jadida
S'exprimant lors d'une conférence de presse tenue mercredi au siège de la Fédération royale marocaine d'athlétisme (FRMA) à Rabat, Powell, 29 ans, a fait part de sa grande joie de courir pour la première fois sur une terre africaine, notamment au Maroc, qui a vu naître de grands champions à l'instar de Hicham El Guerrouj.
"Je ne puis laisser échapper cette occasion sans signer une performance extraordinaire pour laquelle je n'épargnerai aucun effort", a-t-il indiqué, notant que pour y parvenir "je tâcherai d'effectuer une course rapide".
A signaler que la MPM de l'année du 100 m est détenue par son compatriote Steve Mullings avec un chrono de 9sec 90/100è, réalisée le 16 avril dernier lors du meeting de Starkville, tandis que le champion du monde et olympique et détenteur du record du monde de l'épreuve, Usain Bolt détient la deuxième MPM (9sec 91/100è), enregistrée le 26 mai lors du meeting de Rome (Ligue de Diamant), qu'il a égalée mardi au meeting d'Ostrava, huitième étape du circuit IAAF World Challenge.
Powell, qui a amélioré le record du monde de cette distance à 4 reprises, dont la dernière était de 9sec 74/100è (Rieti 2007), possède, lui, la 3è MPM avec un chrono de 9 sec 93/100è, signée également à Rome.
Le sprinteur jamaïcain a fait savoir, par ailleurs, que le meeting international Mohammed VI constitue sa dernière étape de préparation avant d'entamer les compétitions du championnat jamaïcain "Trials "qualificatives aux prochains Mondiaux d'athlétisme prévus à Daegu en Corée du Sud (27 aout-4 septembre).
"Si je réussi à empocher mon billet pour les prochains Mondiaux, je concourrai dans les épreuves de 100 m et du relais 4 x 100 m", a-t-il dit.
Powell a relevé également qu'il est toujours en mesure de pulvériser la marque mondiale qui est à l'actif de son compatriote, le phénoménal Usain Bolt, avec un chrono de 9sec 58/100è, établi le 16 août 2009 lors des Mondiaux de Berlin, se disant "confiant" en ses capacités de réaliser son rêve de descendre sous la barre de 9 sec 50/100è.
Divers
Arrivée
L'équipe algérienne de football est arrivée mercredi en fin d'après-midi à Marrakech, pour disputer le match qui devra l'opposer samedi prochain (21h00) dans la cité ocre, à l'équipe nationale et ce, dans le cadre de la 4è journée (groupe D) des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations (CAN-2012) de football.
Dans une déclaration à la presse, l'entraineur adjoint de l'équipe algérienne, Abdenour Kaoua s'est dit fier de l'accueil chaleureux réservé à la formation algérienne de football et à la délégation l'accompagnant, relevant que les deux équipes disputeront un match empreint d'esprit sportif très élevé et de fraternité.
Après avoir rappelé que l'équipe algérienne a observé une série de concentrations en Algérie comme à l'étranger dans le cadre des préparations à ce match, M. Kaoua a fait savoir que son équipe devra effectuer deux séances d'entrainement à Marrakech avant d'affronter le Onze marocain.
Recette
Les recettes de billetterie du match devant opposer la sélection marocaine de football à son homologue algérienne seront reversées au profit des familles des victimes de l'attentat terroriste de Marrakech, a indiqué, mercredi, la Fédération Royale marocaine de football (FRMF).
"La FRMF informe qu'en solidarité avec la ville de Marrakech et en expression de sa totale réprobation des actes terroristes et criminels quels qu'ils soient, il a été décidé que la totalité des recettes de billetterie relative au match Maroc/Algérie, soit reversée au profit des familles des victimes de l'odieux attentat du 28 avril, perpétré place Jamaa El Fna, au café Argana", indique un communiqué de la FRMF.
Cet attentat criminel, dont les auteurs présumés ont été arrêtés, a fait 17 morts et une vingtaine de blessés de différentes nationalités.
Transfert
Alors que Didier Deschamps attend Alberto Gilardino, la prochaine acquisition offensive de l'Olympique de Marseille pourrait se nommer Youssef El-Arabi, lit-on sur le site maxifoot. Pas vraiment une déception pour l'entraîneur marseillais qui apprécie le Caennais, auteur de 17 buts en Ligue 1 cette saison. L'OM et Caen auraient d'ailleurs déjà entamé des discussions, mais l'issue de ce dossier pourrait dépendre du choix du coach phocéen. En cas de départ de Deschamps, cette piste pourrait bien être abandonnée. En attendant, le club normand réclamerait 8 millions d'euros pour lâcher son buteur.