-
Florentino Pérez reconduit à la tête du club
-
Botola Pro D1: Le Difaâ El Jadida s’incline à domicile face au Wydad de Casablanca
-
Ligue des champions: L’AS FAR fait match nul chez le Mamelodi Sundowns et termine en tête du groupe B
-
Hero Dubai Desert de golf : Le Marocain Adam Bresnu passe le cut, performance inédite pour un joueur arabe
-
Botola Pro D1: Zemamra s’envole, Touarga et Tanger se relancent, le Chabab Mohammedia à la dérive
Par conséquent, juste après le match retour de la finale de la Champion’s League qui aura lieu le 17 courant à Tunis, et pour lequel il a été désigné comme 4ème arbitre, il se rendra au Caire en compagnie de ses deux collègues, Bouchaïb Larache et Achiq Redouane, pour participer à un séminaire qui sera organisé par la CAF du 20 au 28 novembre en vue de leur admission définitive parmi l'élite de l’arbitrage du continent.
La période du 21 au 23 novembre sera réservée à la passation des tests physique et médical. Ensuite, les participants suivront une formation spécifique du 24 au 27 novembre.
Né le 9 avril 1979 à Agadir, Redouane Jiyed rejoint l’Ecole régionale d’arbitrage de la Ligue du Souss au début de la saison 1993-94. Il est admis au grade d’arbitre de ligue au cours de la saison 1994-95. Il commence alors à officier comme arbitre inter-ligues dès la saison 1998-1999. En 2002-2003, il accède au grade d’arbitre fédéral. L’année 2009 verra sa consécration en tant qu’arbitre international. Il fut à l’époque le plus jeune arbitre international du pays. Et depuis, il a eu l’occasion de diriger avec brio différentes rencontres de Championnat et de Coupe et plusieurs matches à l’extérieur dans le cadre notamment des compétitions de la CAF. C’est lui qui a été désigné récemment pour arbitrer le fameux match du Raja de Casablanca contre le FC Barcelone.
Pur produit de l’Ecole d’arbitrage de la Ligue du Souss, Redouane Jiyed, qui tient beaucoup de son père, Haj Mohamed Jiyed, lui-même, ancien arbitre fédéral et président du CRA du Souss pendant de nombreuses années, suit avec beaucoup de compétence, de conscience professionnelle et de sérieux, la voie tracée par ses aînés, Yahya Hadqa, Abdellah El Achiri, Abdelmjid Bouâafia, et Ahmed Belkhatir, qui ont tous fait honneur à l’arbitrage marocain aussi bien au niveau national qu’international.