-
L’ambassade du Maroc à Paris rend hommage aux participantes à la 11ème édition du raid solidaire et féminin "Sahraouiya
-
Hamza Koutoune rejoint l’OGC Nice
-
Mehdi Benatia nommé Directeur du football à l’Olympique Marseille
-
La CAF revoit à la hausse la dotation du CHAN
-
Réunion de suivi des travaux d’aménagement du Grand stade de Tanger
Pour voir plus clair dans ce classement, il faut attendre que l’Ittihad de Mohammedia qui n’est qu’à un point de l’échappée joue son match retard contre le Stade Marocain qui n’est plus l’équipe à craindre d’il y a quelques saisons. Dans le groupe des poursuivants, on retrouve également l’Union de Témara qui a défait le Mouloudia d’Oujda par le petit score d’un but à rien. Les banlieusards de la capitale jouent chaque saison les premiers rôles mais lâchent prise en fin de parcours avec l’expérience de l’entraîneur Jaouani, le comité espère faire mieux cette saison.
En bas du tableau, deux équipes de la région de Tadla ferment la marche avec un zéro pointé. Il s’agit du nouveau promu, à savoir le Raja de Béni Mellal et du relégué de la première division en l’occurrence le JSKT. Le premier a succombé à domicile devant le TAS d’Anis alors que le second a été battu au Père Jégo par le Racing de Mendoza. Les Tadlaouis conduits par Ouchala n’ont pas démérité mais la hargne et la volonté des locaux ont prévalu.
L’autre surprise de la journée fut l’œuvre des Tangérois de l’Ittihad qui sont allés battre les Corsaires de Salé dans leur fief. Les Slaouis traînent le pas en queue de peloton avec deux points.
Le derby du Sud entre Houara et le Kawkab s’est soldé par un partage des points. Les Marrakchis n’ont pas encore retrouvé leur vitesse de croisière et pointent au 12ème rang avec deux petits points alors que les Chababistes totalisent trois points en trois rencontres.