-
Rabat à l’heure du "Combine 2025" de la Ligue africaine de basketball
-
La FRMF et les Ligues nationales tiendront leurs AG le 13 mars prochain
-
Ligue des Champions d'Afrique ASFAR-Raja pour un classico continental “show “
-
L’ambassade du Maroc à Paris rend hommage aux participantes à la 11ème édition du raid solidaire et féminin "Sahraouiya
-
Hamza Koutoune rejoint l’OGC Nice
Les deux hommes se sont opposés ce week-end, par presse interposée, notamment sur la gestion sportive du club au moment où l'équipe décrochait son deuxième succès en championnat cette saison, samedi devant Ajaccio (2-0).
Dans un communiqué publié lundi, le président Vincent Labrune souligne que "l'intérêt général doit primer sur les intérêts particuliers" et annonce avoir infligé une sanction financière à José Anigo.
"Je rappelle à chaque salarié, quel que soit son statut au club, son obligation de respecter le devoir de réserve que lui impose le règlement intérieur de notre entreprise", a-t-il dit.
"A ce titre, une sanction financière a été prise à l'encontre du directeur sportif", a-t-il ajouté, sans en préciser le montant.
Samedi à l'issue du match, le directeur sportif du club avait violemment réagi aux propos du champion du monde 1998 qui jugeait que tous dans le club "ne tiraient pas forcément dans le même sens".
Sans le nommer, Didier Deschamps soupçonne José Anigo, qui est chargé notamment des relations du club avec les supporters, d'avoir attisé leur rancœur à son encontre.
Les clubs des supporters ont débuté samedi une grève des encouragements pour protester contre les mauvais résultats de leur équipe.
"Je trouve idiot de distiller des petites phrases. Il ferait mieux de tourner sept fois sa langue dans sa bouche plutôt que de dire de telles bêtises. Il faut arrêter de se prendre pour Calimero", avait riposté José Anigo à l'issue du match contre Ajaccio.
L'entraîneur marseillais est revenu lundi sur la "sortie médiatique" du directeur sportif de l'OM: "Jamais en 27 ans de vie professionnelle, je n'avais entendu de propos aussi injurieux à mon égard", a-t-il dit lors d'un point presse au centre Robert Louis-Dreyfus.
Didier Deschamps a dit qu'il avait discuté de la situation vendredi avec José Anigo. "Il m'a fait part de ses griefs, je lui ai expliqué les miens. On s'est serré la main à la fin. J'avais l'impression d'avoir eu une discussion constructive", a-t-il expliqué, précisant toutefois que "personne n'a le monopole de l'amour de l'OM dans ce club".
Devant le tour que prend la polémique, Vincent Labrune a rappelé chacun à ses obligations.
"Une feuille de route et une mission précise ont été données à chacun en début de saison. Elles ont été acceptées par les intéressés et doivent être respectées", a-t-il dit.
"Vues les échéances importantes qui nous attendent, je ne tolérerai plus aucun écart ou états d'âme exprimés publiquement qui puissent compromettre la bonne marche du club", a-t-il encore prévenu.
Après onze journées, Marseille occupe la 12e place au classement de L1, à 14 points du Paris Saint-Germain, avec un maigre bilan de deux victoires pour trois défaites et six matches nuls.