-
L’ambassade du Maroc à Paris rend hommage aux participantes à la 11ème édition du raid solidaire et féminin "Sahraouiya
-
Hamza Koutoune rejoint l’OGC Nice
-
Mehdi Benatia nommé Directeur du football à l’Olympique Marseille
-
La CAF revoit à la hausse la dotation du CHAN
-
Réunion de suivi des travaux d’aménagement du Grand stade de Tanger
Après le départ de l’entraîneur M’Hammed Fakhir, c’est son adjoint, Abdellatif Jrindou, et le préparateur physique, Jaâfar Atifi, qui continuent à assurer la préparation de l’équipe au stade municipal d’Inezgane.
Le Raja a pu jouer trois matchs de préparation contre deux équipes amateurs :AUFI Inezgane et Adrar Dcheïra. Et pour son dernier match de préparation, l’équipe rajaouie a reçu les juniors de l’USMAM samedi dernier à Inezgane.
Et à propos de l’ambiance et des conditions dans lesquelles se déroule la concentration de l’équipe à Agadir, le vice-président du Raja et président de la commission de suivi, Khalid Ibrahimi, nous a déclaré : «Nous sommes descendus dans l’un des meilleurs hôtel de la ville d’Agadir, la Municipalité d’Inezgane nous a permis de nous entraîner au stade municipal, matin et soir. Les clubs sont très coopératifs et la population locale est très accueillante. Ici, les gens aiment beaucoup le Raja. C’est d’ailleurs ce qui nous a poussés à choisir Agadir comme lieu de concentration ».
Il est à noter que les séances d’entraînement du Raja se déroulent dans une bonne ambiance au stade d’Inezgane où une tente caïdale a été dressée par la municipalité et des chaises mises à la disposition des joueurs qui débarquent en tenue de l’autocar du club. Des agents de police assurent l’ordre au stade. Mais tout se passe dans une ambiance familiale.
De nombreux jeunes inezganais suivent attentivement toutes les séances d’entraînement dans le strict respect de la concentration des joueurs qui, une fois l’entraînement terminé, se prêtent de bonne grâce aux petites séances de pose avec leurs jeunes admirateurs. Certains se font photographier avec leurs portables par leurs camarades devant l’autocar des Verts.
S’agissant du départ de Fakhir, Ibrahimi nous a déclaré: « Il y aura une conférence de presse où toutes les questions concernant le départ de l’entraîneur et tout le reste seront abordées. Mais ce qui importe, c’est que Fakhir n’est plus avec nous et que ce sont Jrindou et Jaâfar qui ont pris en main l’équipe.» Et Ibrahimi d’ajouter : « Plusieurs postulants ont déjà adressé leurs C.V au club et parmi eux, Marchand que le Wydad voulait engager. Pour l’instant, nous avons eu des contacts avec trois entraîneurs: un entraîneur de l’ASEC d’Abidjan et un autre en Côte d’Ivoire également et Marchand. Parmi les conditions posées par le club figure le maintien du staff technique (entraîneur-adjoint et préparateur physique) et le staff médical en place.»
Et en ce qui concerne les recrutements, le vice-président du RCA a précisé : «Comme vous le savez, il y avait sept postes à pourvoir au sein de l’équipe. Nous avons déjà fait trois recrutements et il ne nous reste plus que quatre. Donc, nous n’avons plus le droit à l’erreur. Par conséquent, tout autre joueur engagé doit impérativement apporter un plus à l’équipe.»
« L’équipe se prépare ici à Inezgane. Et comme vous avez pu le constater, tous les joueurs ont rejoint leur poste. Restent cependant, Amine Rbati dont le problème n’a pas encore été réglé, car il a des offres de l’étranger. Et puis, il y a aussi Berrabeh dont la mère était malade et qui va rejoindre l’équipe bientôt. Autrement, tous les autres joueurs sont là, et il n’ y a aucun problème », a-t-il conclu.
Concernant les joueurs qui ont eu maille à partir avec M’Hammed Fakhir, Khalid Ibrahimi nous a informé que Métoualli avait avisé les membres du comité, qu’il était allé subir un test aux Emirats Arabes Unis. Toutefois, il ne pourra pas participer au prochain match avec l’équipe, car il avait deux avertissements. Pour sa part, Lembarki était retourné au bercail et s’entraînait avec l’équipe. Le Comité avait examiné son cas et il sera certainement sanctionné par une amende.