-
Une mesure "excessive", pour l'avocat de sa fille Anouchka
-
Le prince Harry arrivé trop tard pour dire adieu à Elisabeth II : La triste raison de son retard
-
Blessé dans un accident de moto, l'acteur Mathieu Kassovitz s'exprime pour la première fois
-
Erling Haaland accro à une pratique controversée comme d'autres stars du sport
L'envie la démangeait depuis un moment. À l'instar de George Clooney, dont les médias américains pressentent une future candidature à la présidence des Etats-Unis, Angelina Jolie va se lancer en politique. Dans une moindre mesure, toutefois : pas d'ambition présidentielle chez l'actrice et réalisatrice (du moins pour le moment), mais une volonté de faire bouger les choses autrement qu'à travers son rôle d'ambassadrice de Nations unies.
Celle qui s'est installée provisoirement en Angleterre avec sa famille pourrait bien s'implanter plus durablement dans le pays, en œuvrant notamment pour le gouvernement britannique. Le magazine people américain US Weekly rapporte qu'Angelina Jolie aurait trouvé son mentor politique : la baronne Arminka Helic, membre de la Chambre des Lords. "Arminka aide Angelina à prendre des décisions quant à ses positionnements politiques à venir", a révélé une source à l'hebdomadaire. Cette même personne assure que la femme de Brad Pitt est "en train de se préparer à avoir un rôle permanent auprès du gouvernement anglais".
Quand la star avait été faite "Lady" par la reine Elizabeth en 2014, le journal britannique The Telegraph rappelait que pour siéger à la Chambre des Lords, seul manquait à Angelina Jolie le statut de résidente du Royaume-Uni. Son emménagement dans une vaste propriété à quelques kilomètres de Londres pourrait donc avoir un lien non pas avec un tournage, mais une véritable envie de peser dans le paysage politique anglais.