-
La CAF revoit à la hausse la dotation du CHAN
-
Réunion de suivi des travaux d’aménagement du Grand stade de Tanger
-
Tan-Tan: Clôture du championnat international de pétanque
-
« The Times » : Le Marocain Hamza Igamane, "une star" en pleine ascension
-
Le 2e Championnat arabe professionnel de golf à El Jadida
Ce fut un match couperet pour les Rouge et Blanc qui n’avaient pas droit à l’erreur s’ils voulaient prolonger leur parcours en cette C1 continentale. Certes, les Tanzaniens sont bien loin d’être une foudre de guerre, mais pour ce genre de match, ils savaient qu’ils avaient un coup à jouer pouvant déboucher sur la vilaine surprise.
Le WAC, conscient de cet état de fait, a pris le match du bon bout, orchestrant d’entrée des assauts qui ont failli faire mouche. Mustapha Allaoui, Aït Laârif et Fabrice Ondama avaient joué terriblement de mal chance, en se créant de réelles occasions d’ouverture du score en première période.
Au cours du second half, la partie n’a pas changé de physionomie, avec un Wydad qui manœuvre dans l’espoir d’obtenir le but salvateur, et un Simba qui se contente de défendre. Les hommes de Jilal Fadel, qui a remplacé Rajhi Fakhreddine sanctionné, ont touché le bois en trois temps, sans pour autant être dégoûtés par cette chance qui souriait pleinement à cette équipe de Simba.
Les changements apportés lors de la dernière demi-heure de jeu allaient être bénéfiques. L’entrée en jeu d’Ayoub Skouma et Mohcine Iajour qui ont relevé Lahcen Zidoun et Abdelhak Aït Laârif, ont donné un nouveau souffle à l’équipe qui est redevenue beaucoup plus entreprenante. Les efforts des Casablancais n’ont pas tardé à être payés cash et de la plus belle manière. Trois buts en fin de partie, mais c’est le premier qui a débloqué la situation à mettre au compte d’Ondama (87èmemn) bien servi par Iajour. Ayoub El Khaliki a doublé la mise (93ème mn), alors que Iajour a clos les festivités (97èmemn).
En atteignant le stade des quarts de finale, tour qui se jouera sous la formule des groupes, le WAC a rejoint le National du Caire, l’Espérance de Tunis et le Mouloudia d’Alger. Une poule «A» des plus relevées où les Rouges auront à jouer à fond leur chance en vue de terminer cette phase dans les deux premières places qualificatives au dernier carré. Ça sera également l’objectif du Raja qui fait partie du groupe «B» et qui aura à croiser le fer avec les équipes du Hilal du Soudan, d’Enyimba du Nigeria et de Coton Sport Garoua du Cameroun.
Mention spéciale donc pour le football marocain, le seul à avoir qualifié deux clubs à ce stade avancé de la compétition.
Hormis le WAC et le Raja, les deux représentants du football national en Ligue des champions, deux autres clubs marocains, le MAS et le DHJ, se trouvent engagés en Coupe de la CAF et devaient disputer hier les matches aller du tour des huitièmes de finale bis, ultime étape avant d’aborder l’épreuve des quarts de finale. Le Moghreb de Fès et le Difaâ d’El Jadida devaient affronter respectivement les Zambiens de Zesco United et les Angolais d’Interclube.
Pour rappel, le FUS de Rabat, tenant du titre de la Coupe de la Confédération africaine de football, n’a pu aller au-delà des huitièmes de finale, après avoir été éliminé par la formation angolaise de Primeiro de Agusto.