-
Le mythe de l'autodétermination Tel que démonté par Abderrahmane El Youssoufi et Omar Benjelloun
-
Conseil mondial de l’Internationale socialiste à Rabat : L’USFP architecte d’une diplomatie d’influence éclairée
-
Le Grand Mufti d’Al-Qods salue le soutien du Maroc, sous le leadership de SM le Roi, au peuple palestinien
-
Clôture de la 10e Session ordinaire du CTS justice de l'UA
-
Maroc-Etats-Unis: Une année foisonnante d’un partenariat stratégique prometteur
Cette rencontre a connu la participation d’experts, journalistes, acteurs, associations des droits de l’Homme en débattant des thèmes suivants :
- La réflexion sur la torture et le terrorisme ; la loi sur le terrorisme ; la loi de lutte contre la torture ; les médias et les droits de l’Hommes ; étude de cas d’un journal devant la justice ; la torture et la prévention de l’impunité ; les observatoires et les mécanismes de la prévention. Ces thèmes représentent les sujets des sept séances articulant les réflexions et les débats de ce séminaire.
Cette importante rencontre a coïncidé avec la Journée mondiale contre la torture adoptée par ONU. Ainsi que l’influence de la torture au niveau individuel, collectif, économique, social et psychologique. En parallèle avec cet événement culturel et humain, Said Hajji a présenté son exposition comprenant ses tableaux sur le sujet débattu lors de ce séminaire.
A la clôture de cet événement, Nourdine Khamali a lancé un appel pour la création de l’Observatoire marocain de lutte contre la torture, initiative qui a été adoptée par les participants.