Les travailleurs non salariés souhaitant bénéficier des dispositions de cette mesure, doivent :
- Entamer le paiement des cotisations dues au titre de la période 12/2023 et postérieure pendant la période d’éligibilité allant du 01/2024 au 04/2024 ;
- Payer régulièrement les cotisations pendant une période de douze mois consécutifs qui commence, à partir du mois qui suit le mois du premier paiement effectué par les travailleurs non salariés.
Il est également à noter que les travailleurs non salariés éligibles à l’annulation, seront soumis à une période de stage pour l’ouverture de droit à l’assurance maladie obligatoire de base, fixée à trois mois à compter du mois qui suit le mois du premier paiement.
Le paiement des cotisations courantes dues est effectué via le lien électronique dédié aux travailleurs non salariés https://www.cnss.ma/bpc-payement/assure/tns/ ou à travers les points de proximité.
Pour plus d’informations, les travailleurs concernés sont priés de contacter le centre relation client sur le numéro 3939.