-
Une mesure "excessive", pour l'avocat de sa fille Anouchka
-
Le prince Harry arrivé trop tard pour dire adieu à Elisabeth II : La triste raison de son retard
-
Blessé dans un accident de moto, l'acteur Mathieu Kassovitz s'exprime pour la première fois
-
Erling Haaland accro à une pratique controversée comme d'autres stars du sport
Ce projet s'appelle Atelier Jolie et, selon les premières informations disponibles, il s'agit d'un nouveau lieu, d'un monde dans lequel chacun peut créer, s'inspirer et nourrir de nouvelles idées, et qui a été inspiré par le respect qu'elle a, et qu'elle a cultivé au cours de sa longue carrière, pour tous ceux qui ont travaillé à ses côtés. « (Atelier Jolie) est né de mon appréciation et de mon profond respect pour les nombreux couturiers et créateurs avec lesquels j'ai travaillé au fil des ans, du désir d'utiliser des matériaux vintage de qualité, des tissus inutilisés et aussi de faire partie d'un mouvement qui favorise une plus grande expression de soi », écrit la célèbre star sur le réseau social.
L'objectif, comme on peut le lire sur la page officielle de l'Atelier, est de démocratiser l'industrie de la mode, en offrant la possibilité aux talents émergents de créer, de mettre leurs idées en pratique, ainsi que de mettre en contact de jeunes esprits créatifs et des maîtres artisans avec des clients potentiels. Un lieu d'expérimentation, qui fait la part belle à la durabilité grâce à l'utilisation de matériaux inutilisés ou vintage qui donneront une seconde vie aux vêtements, ou pour coudre et façonner des pièces uniques qui reflètent les inclinations de chacun, en vertu de ce précieux credo de l'expression personnelle, la valeur fondatrice du projet. «Nous pouvons tous collectionner, apprécier et être influencés par les créations des autres. Mais la forme la plus élevée d'expression personnelle - et, je crois, la plus amusante - est de créer pour soi-même», peut-on lire sur le site officiel.
L'Atelier Jolie se pense comme une opportunité pour tous les créatifs qui peuvent travailler et collaborer, en toute liberté, avec des tailleurs, des modélistes et des artisans du monde entier «pour se découvrir soi-même», dit encore l'actrice.
«Nous espérons créer une communauté de créativité et d'inspiration, quel que soit le milieu socio-économique», ajoute encore Angelina Jolie, qui conclut la présentation de son projet par un vœu : « Tout est nouveau, et je suis plus une artiste qu'une femme d'affaires. J'espère vous y voir, et être l'une des nombreuses personnes à créer avec vous au sein de notre nouveau collectif créatif. »