-
Une mesure "excessive", pour l'avocat de sa fille Anouchka
-
Le prince Harry arrivé trop tard pour dire adieu à Elisabeth II : La triste raison de son retard
-
Blessé dans un accident de moto, l'acteur Mathieu Kassovitz s'exprime pour la première fois
-
Erling Haaland accro à une pratique controversée comme d'autres stars du sport
Andrew Garfield, désormais "débarrassé" du costume rouge et bleu, s'est confié au micro d'Indie Wire le 1er septembre 2015 sur cette aventure avant tout dominée par un frustrant aspect commercial qui déplut à l'acteur californien : "Faire tout bien comme il faut, contenter tout le monde… Ce n’est pas possible. Au final, on finit par ne satisfaire personne ou bien tout le monde mais juste un petit peu. Ces films devaient être grand public (...). Cet aspect-là est vraiment regrettable. Tout particulièrement pour ceux d’entre nous qui, attachés au projet, ont tenté de lui insuffler de l’âme, de le rendre unique, d’en faire quelque chose qui mérite son ticket de cinéma."
Andrew Garfield a également ajouté s'être senti emprisonné dans ce rôle : "Je comprends que les gens veulent que cela rapporte de l'argent. Ils investissent beaucoup donc, le jeu doit en valoir la chandelle. Pour être honnête, vivre avec autant d'attentes au-dessus de votre tête, c'est comme être en prison. Il y a tant de projection et d’attentes lorsqu'on s’attaque à une histoire et à un personnage comme ça."
Pour la franchise "The Amazing Spider-Man", Sony et Marvel voulaient faire six films sur le super-héros porté par Andrew Garfield. Au final après deux opus, dont le dernier sorti en 2014 fut un échec au box-office, entraîna le renvoi de l'acteur incarnant le rôle-titre. Celui, qui en 2011 se réjouissait de se glisser dans le costume du héros de son enfance, a dû à la fois être soulagé et déçu de ne pas avoir pu donner le meilleur de lui-même pour ce rôle. Mais Andrew Garfield se rattrape bien, car il fait partie des rôles principaux du prochain Martin Scorsese, Silence, film historique prévu pour 2016.