-
Merzouga, une toile reflétant le rayonnement du tourisme national
-
Classement "Webometrics 2025" : L’UM5 de Rabat en tête des universités marocaines et maghrébines
-
La saisie de perroquets à Chefchaouen a été menée conformément à la loi
-
Focus sur des parcours inspirants pour inciter les jeunes à aborder l'avenir avec confiance
-
Lutte contre le mésusage des médicaments et des compléments alimentaires : Un véritable enjeu à relever
En vertu de ce partenariat, les deux organisations travailleront ensemble pour faire avancer des solutions aux problèmes qui se posent dans cette région, notamment en ce qui concerne la sécurité alimentaire, la nutrition, le développement rural et la gestion améliorée des précieuses ressources en eau affectées à l'agriculture, indique la FAO.
Le CIHEAM et la FAO vont collaborer également en vue de soutenir des politiques et des programmes visant l'autonomisation des petits agriculteurs et des pêcheurs afin d'améliorer leurs revenus et leurs possibilités d'emploi tout en renforçant leur résilience face aux chocs naturels ou provoqués par l'homme.
Un autre domaine de travail concernera la production et le partage de connaissances en matière des besoins des petits agriculteurs et des pêcheurs dans le cadre de recherches conjointes, de publications et de documentations sur les meilleures pratiques.
Créé en 1962, le CIHEAM est une organisation intergouvernementale composée de 13 Etats membres (Albanie, Algérie, Egypte, Espagne, France, Grèce, Italie, Liban, Malte, Maroc, Portugal, Tunisie et Turquie). Elle œuvre au service de ses Etats membres pour promouvoir la coopération multilatérale en Méditerranée dans les domaines de l'agriculture, de l'alimentation, de la pêche et des territoires ruraux.