-
Les communes de Lagouira et Dakar s’engagent à renforcer leur coopération décentralisée
-
Le soutien exceptionnel au secteur de la presse et de l'édition prendra fin mars prochain
-
Appel pour une approche scientifique et juridique bien réfléchie dans l'élaboration du nouveau Code de la famille
-
14ème Conférence des ministres arabes de l’Education à Doha : Adoption d'un document de référence pour renforcer l’enseignement inclusif
-
La Grande Mosquée de Paris antre de la propagande algérienne
M. Lahlimi a souligné, dans une déclaration à la presse à l'issue de cette réunion présidée par le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, en présence du ministre de l'Intérieur, Abdelouafi Laftit, que l'ensemble des procédures relatives aux préparatifs du RGPH émanent des Hautes Orientations Royales.
Il a expliqué que le RGPH concerne toutes les familles marocaines, qui recevront des enquêteurs formés en présentiel et à distance. Et de noter que les enquêteurs chargés de réaliser ce recensement seront équipés de tablettes contenant le programme complet des questions et leur méthode de traitement, lesquelles seront transmises directement au centre de stockage des données relevant du Haut-Commissariat au plan.
Le RGPH est une opération d'envergure nationale où le rôle du Haut-Commissariat au plan et de l'enquêteur chargé de la réalisation du recensement est strictement lié à la famille, a assuré M. Lahlimi.