Mobilisant une enveloppe de 1,4 milliard de dirhams, le projet prévoit également la construction d'un Centre d’exposition et de conventions à l'horizon de 2020.
Mme El Adaoui, qui intervenait lors d’une réunion consacrée à la présentation du bilan d’activité du Centre région d’investissement de Souss-Massa au titre du premier semestre 2016, s’est félicitée de l’approbation de ce projet qui dotera la capitale du Souss de ces deux structures nécessaires, appelant l’ensemble des acteurs et des intervenants en matière d’investissement à intensifier les efforts pour drainer davantage d’investisseurs et débloquer les dossiers d’investissement en suspens afin de permettre à Souss-Massa de retrouver la place qui lui échoit parmi les régions du Royaume.
Le wali a exhorté également les décideurs à orienter et à adapter les projets d’investissement vers les besoins réels de la région, à renforcer l’efficacité institutionnelle, à mettre en place un comité de suivi des projets d’investissements validés et à améliorer la communication et l’échange entre les intervenants.
Le directeur du CRI de Souss-Massa, Khalil Nazih, a indiqué, de son côté, qu’au cours de ce premier semestre 2016, le bilan des investissements du CRI-Souss-Massa a enregistré une augmentation de l’ordre de 8% en comparaison avec la même période de l’année 2015 avec plus d’un milliard et demi d’investissements engagés et près de 3.160 emplois à créer.
50% de ces investissements ont été réalisés par le secteur du tourisme, l’un des leviers majeurs de l'économie de la région, a précisé M. Nazih, soulignant que plusieurs projets d’investissements structurants ont été approuvés durant ce semestre tels que le projet d’aménagement d'un aquaparc au centre d’Anza qui mobilisera un investissement global de 25 millions d’euros ou le projet de réalisation d’un parc d’attraction et de loisirs "Agadir Land" qui nécessitera un investissement de 192 millions de DH et permettra la création de 750 emplois directs.
"Cette dynamique est la résultante de la volonté de plusieurs acteurs et porteurs de projets nationaux, étrangers mais aussi d’une implication forte de nos Marocains résidant à l'étranger, qui étaient derrière l’ouverture et le démarrage de plusieurs chantiers et initiatives locales génératrices de valeurs ajoutées et d’emplois", a affirmé le directeur du CRI-SM.