-
L’ambassade du Maroc à Paris rend hommage aux participantes à la 11ème édition du raid solidaire et féminin "Sahraouiya
-
Hamza Koutoune rejoint l’OGC Nice
-
Mehdi Benatia nommé Directeur du football à l’Olympique Marseille
-
La CAF revoit à la hausse la dotation du CHAN
-
Réunion de suivi des travaux d’aménagement du Grand stade de Tanger
La délégation marocaine a regagné Antananarivo vendredi 12 août. Le contingent dépêchée, sous la conduite du sélectionneur Hachad, est comme suit : Hachad Hassan et Bassim Yacine qui évoluent en France ; Zouita Abdelhakim, Reda Ghalimi, Zakaria Mesbahi, Yacine Kourdou, Najah Abderrahim de l’ASS ; Rafii Soufiane, Harras Reda du WAC ; Mustapha Khalfi et Omar Laânani du Sport Plazza de Casablanca et Hicham Amrallah du Raja de Casablanca.
On remarque l’absence du pivot El Idrissi qui souffre, dit-on, d’un mal au dos. Mais selon, des sources bien informées, il aurait des problèmes avec la FRMBB et le Bureau fédéral. Pour rappel, El Idrissi est un professionnel qui joue actuellement au sein de l’équipe des Forces armées en Egypte, club de 1ère division. Selon des observateurs, El Idrissi serait convoité par plusieurs clubs dont certains d’Europe.
Le groupe dans lequel évoluera le cinq national renferme la redoutable équipe d’Angola, qui a remporté les 17 dernières éditions, le Sénégal, l’autre grand géant du basketball africain et le Tchad qui revient après 20 ans d’absence.
Le Maroc entrera en lice aujourd’hui à partir de 14h30 et jouera contre le Sénégal.
Le coach national est conscient de la force de l’adversaire mais va tenter, par tous les moyens, de renverser les pronostics comme lors de la précédente édition pour remporter ce match et celui contre le Tchad en vue de garantir son passage au second tour.
A noter que le Sénégal vient de perdre un de ses joueurs cadres, en l’occurrence Antoine Mendy qui a quitté le groupe, car la Fédération sénégalaise ne s’est pas acquittée des droits d’assurance demandée par son club au dernier moment.
Ce pivot a été remplacé par Mohamed Diop, l’ailier de l’université de Gaston Berger de Saint Louis.
Bref, une question que se pose par tous les observateurs : est-ce que l’équipe d’Angola va se succéder à elle-même? Réponse dans quinze jours.