-
L’ambassade du Maroc à Paris rend hommage aux participantes à la 11ème édition du raid solidaire et féminin "Sahraouiya
-
Hamza Koutoune rejoint l’OGC Nice
-
Mehdi Benatia nommé Directeur du football à l’Olympique Marseille
-
La CAF revoit à la hausse la dotation du CHAN
-
Réunion de suivi des travaux d’aménagement du Grand stade de Tanger
Le secrétaire général de l'UEFA Gianni Infantino devra aussi témoigner à l'audience, probablement mi-octobre, a ajouté le club.
"Ils devront se rendre à l'audience personnellement, ils ne pourront pas envoyer d'avocats", a déclaré à l'AFP Nicolas Pillet, porte-parole du club suisse.
"S'ils ne viennent pas, la police ira les chercher et les amènera", a-t-il renchéri.
L'UEFA a décidé d'inscrire le Celtic Glasgow en Europa League à la place du FC Sion, exclu pour non-éligibilité de joueurs (non-respect d'une interdiction de recrutement de la Fifa).
La compétition a donc commencé jeudi dernier, avec dans le groupe I le Celtic, Rennes, l'Atletico Madrid et l'Udinese, la poule la plus relevée de la compétition. Mais le FC Sion multiplie les recours devant des cours de justice suisses. Un tribunal suisse a ainsi indiqué vendredi dernier que, tant que le FC Sion ne serait pas réintégré en Europa League, il ne validerait pas les résultats du groupe I de cette compétition gérée par l'UEFA, selon un communiqué du club helvète.
"L'UEFA a son siège en Suisse (Nyon, ndlr) et doit respecter la loi suisse", a déclaré Pillet.
Au sujet de la Coupe du monde FIFA 2022, Michel Platini a de nouveau plaidé jeudi pour que le Mondial qatari soit organisé en hiver en raison de la forte chaleur régnant dans l'émirat.
"Je ne change pas d'idée comme de chemise, même s'il fait chaud et que je transpire, a déclaré Platini à l'issue d'un Comité exécutif de l'UEFA organisé à Limassol (Chypre). Si vous allez au Qatar en juin-juillet, je dis bonne chance parce qu'il fait 55 degrés." "C'est bien que les stades soient climatisés mais je pense que la manifestation sportive la plus importante du monde doit être jouée au bon moment pour que ce soit une grande fête et la meilleure période c'est de jouer en hiver et en novembre-décembre 2022, parce qu'en janvier 2022, il y a les Jeux olympiques d'hiver", a ajouté le patron de l'UEFA.
Par ailleurs, le président de l'UEFA a assuré que "le challenge" que constitue l'organisation de l'Euro-2012 en Pologne et en Ukraine serait "certainement gagné". "Depuis le début, nous parlons d'un véritable challenge de la part de l'UEFA mais aussi de la part de la Pologne et de l'Ukraine pour essayer d'avoir un magnifique Euro, a déclaré Michel Platini. Ce challenge va peut-être, même certainement, être gagné. Ce n'est pas facile. Il y a des buts qui se marquent à la dernière minute en football et ce sera le cas en Pologne et en Ukraine." "Ce n'est pas facile mais ça avance, les stades sont magnifiques, il n'y a jamais eu de problèmes pour les stades, a ajouté le patron de l'UEFA. Il y a un peu plus de difficultés pour les aéroports et il reste le problème de l'hébergement parce qu'il y a des villes qui ne peuvent pas accueillir tout le monde. Il y aura des moyens aériens pour aider le gens à venir et repartir". "Ce sont des pays qui n'ont jamais organisé de grandes compétitions internationales, a-t-il poursuivi. Il faut donc les aider. C'est un choix, un challenge que nous assumons. Ce ne sera peut-être pas comme en France, en Allemagne ou aux Etats-Unis mais nous sommes contents et on pense que tout va bien se passer."