-
Hicham Aït Mansour : Le rôle des enseignants est crucial pour réussir l'orientation scolaire
-
Plus de 24.000 cas de divorce par consentement mutuel en 2023
-
L'experte Khadija Bendam nommée vice-présidente du Réseau des femmes arabes en sécurité chimique, biologique et nucléaire
-
Débat à Dakhla sur le rôle du Service de santé militaire dans la gestion des situations de crise
-
Chutes de neige attendues samedi et dimanche dans certaines provinces du Royaume
Quatre-vingt-huit (88) jeunes filles ont bénéficié de cette opération qui a consisté en des consultations médicales gratuites, la mesure de l'acuité visuelle et des conseils d'hygiène corporelle et des coupes de cheveux effectuées par de jeunes coiffeuses volontaires ainsi que des séances de henné. L'Association a également distribué aux intéressées des effets vestimentaires.
Pour sa part, la Fondation du Sud a remis gratuitement 76 paires de lunettes aux pensionnaires.
Après la partie médicale qui a duré toute la matinée, l'après-midi a été consacrée au volet récréatif de cette journée avec un goûter servi aux pensionnaires.C'est l'orchestre Hicham,qui répond toujours présent à chaque sollicitation de l'association, qui s'en est chargé.
Toujours sur la brèche, l'Association Attadamoune a également participé aux côtés de l'Association Afoulki à une autre journée médicale mais cette fois-ci en milieu rural dans la région montagneuse d'Imouzzer Ida Outanane et précisémment au douar Gououamane dans la commune d'Imouzzer Ida Outanane.
Pour la réussite de cette action humanitaire, l'Association Attadamoune, qui a une longue expérience dans ce domaine, a mobilisé une équipe composée de 14 de ses cadres pour assurer l'encadrement des consultants et le bon déroulement de cette nouvelle journée médicale : logistique, accueil, orientation, pharmacie, mesure du taux de glycémie, mesure de la tension artérielle, sensibilisation et hygiène sanitaire.
Lors de cette journée, on a effectué les actes médicaux suivants : circoncision de 34 enfants,mesure du taux de glycémie de 213 personnes dont 98 femmes, mesure de la tension artérielle de 206 personnes dont 86 femmes, sensibilisation de 43 femmes, consultations médicales en faveur de 247 patients dont 113 femmes, remise de médicaments gratuits pour un montant global de 12 000,00 DH environ.