-
Une délégation de sénateurs français salue l'élan de développement à Dakhla
-
Les communes de Lagouira et Bignona décident de renforcer leurs capacités institutionnelles et techniques
-
Inondations en Espagne. Fernando Grande-Marlask : Le soutien du Maroc illustre la profondeur des relations entre les deux pays
-
Nécessité d’une révision globale du secteur des médias, distribution équitable des investissements dans les régions, situation critique des ressortissants marocains au Mozambique, entre autres problématiques abordées par les deux Groupes d’opposition
-
Document coûteux, validité limitée et portée internationale modeste: Cher, trop cher passeport
Lors de cette entrevue, M. Radi a exprimé sa fierté de l'excellence des relations de coopération et d'amitié liant les deux pays sur les plans bilatéral et multilatéral.
Il a, d'autre part, donné un aperçu sur les principaux chantiers de réformes initiés au Maroc dans les domaines politique, économique et social, exprimant l'attachement du Maroc aux principes et valeurs de paix, au respect du droit international, au règlement des conflits par la voie du dialogue et la non-ingérence dans les affaires intérieures des autres pays.
Cette entrevue a été aussi l'occasion d'éclairer les interlocuteurs bulgares sur le conflit autour du Sahara marocain et sur la teneur et la dimension de l'Initiative marocaine d'autonomie visant à accorder de larges prérogatives aux provinces du Sud dans le cadre de la souveraineté marocaine.
Pour sa part, Tsetska Tsatcheva a exprimé sa profonde gratitude à S.A.R la Princesse Lalla Meryem pour l'accueil chaleureux qui lui a été réservé.
La présidente de l'Assemblée nationale de Bulgarie a également exprimé son admiration pour les chantiers de réformes et de modernisation entrepris au Maroc sous la conduite éclairée de S.M le Roi Mohammed VI.
Elle a en outre salué la politique de coopération et de bon voisinage initiée par le Maroc dans ses relations avec son environnement africain.
Concernant la question de l'intégrité territoriale du Royaume, Tsetska Tsatcheva a exprimé son soutien pour les efforts déployés par l'ONU afin de trouver un règlement politique à ce conflit.