-
Une délégation de sénateurs français salue l'élan de développement à Dakhla
-
Les communes de Lagouira et Bignona décident de renforcer leurs capacités institutionnelles et techniques
-
Inondations en Espagne. Fernando Grande-Marlask : Le soutien du Maroc illustre la profondeur des relations entre les deux pays
-
Nécessité d’une révision globale du secteur des médias, distribution équitable des investissements dans les régions, situation critique des ressortissants marocains au Mozambique, entre autres problématiques abordées par les deux Groupes d’opposition
-
Document coûteux, validité limitée et portée internationale modeste: Cher, trop cher passeport
En cette même occasion, le choix était porté sur le Maroc pour abriter le siège et le secrétariat permanent de l'UAM. Une convention de coopération avec la Mutuelle socialiste belge a été signée, conférant à la MGPAP le statut d'adhérent. D'autres conventions ont été signées avec la Mutuelle générale de l'éducation nationale de France ainsi qu'avec des Mutuelles sénégalaise, malienne, mauritanienne et béninoise.
La rencontre de Yaoundé , rappelle-t-on, a été marquée par la participation de plusieurs mutuelles africaines. Elle s'est notamment penchée sur les moyens de renforcer la coopération entre les pays membres de l'Union.
Les participants se sont également attelés à l'élaboration d'une stratégie portant sur la coopération entre les pays africains et les mutuelles actives dans la région ainsi que sur l'assistance devant être apportée aux autres mutuelles, notamment en matière de formation et d'amélioration des prestations.