-
Institut supérieur des pêches maritimes d'Agadir: Remise des diplômes aux lauréats de la promotion 2023-2024
-
La gestion durable des zones humides, thème d'un atelier jeudi à Ifrane
-
Education-formation: la campagne médicale "Azyr Santé Mobile" fait escale à Khémisset
-
L'Université Sidi Mohammed Ben Abdellah de Fès remporte à Berlin le prix international de l'Innovation germano-africain
-
Agadir: Le CRI Souss Massa tient son CA
Lors d’un rassemblement tenu, il y a quelques jours dans la capitale de la Chaouia, le leader socialiste a rappelé que l’adoption par le peuple marocain de la Constitution du 1er juillet 2011 constitue un tournant décisif dans le processus démocratique au Maroc. Reste à traduire dans les faits toutes ces réformes pour qu’elles se reflètent sur la pratique démocratique et le quotidien des Marocains.
Tout au long de sa campagne électorale, le membre du Bureau politique a mis en garde les citoyens en général et ceux de la circonscription de Settat en particulier, contre les dangers qui guettent la démocratie pour laquelle les militants du parti de la Rose ont milité, militent et militeront toujours. La première attitude citoyenne à adopter est de participer au scrutin du 25 novembre et d’accomplir son devoir en votant massivement. Les Marocaines et les Marocains doivent prendre part à l’édification du nouveau Maroc auquel nous aspirons tous. Pour Abdelhadi Khairat, il faut barrer la route aux dépravateurs du paysage politique. C’est par une participation massive, consciente et responsable que l’on sera en mesure de mettre fin à la prévarication politique, de combattre l’économie de rente et les privilèges qui profitent à une certaine catégorie de citoyens au détriment du peuple marocain et des intérêts du pays. Il s’agit plutôt d’œuvrer pour que le pays devienne un Etat de droit.
Lors de sa campagne à Settat, les meetings encadrés par le leader du parti de la Rose ont connu une grande affluence et suscité un intérêt particulier, car la capitale de la Chaouia a toujours été une cité militante. En ville comme dans les centres ruraux, les citoyens ont manifesté leur sympathie pour le parti de Bouabid. Les résidents de la circonscription de Settat veulent que leur province renoue avec le développement socioéconomique et recouvre la place qui doit être la sienne au niveau tant des infrastructures de base que de celles dédiées au secteur industriel et manufacturier. Malheureusement, «La ville de Settat est devenue un grand village», constate un citoyen.
Abdelhadi Khairat est bien apprécié dans la circonscription pour sa franchise, sa connaissance des problèmes de la province et son attachement à la région qu’il porte dans son cœur. Il ne s’est pas laissé déborder par ses occupations professionnelles. Il est resté attaché à la région. «Ce n’est pas à l’occasion de quelque échéance que ce soit que les citoyens se font une idée sur la crédibilité et l’intégrité des uns et des autres», affirme-t-il.
Il est intimement convaincu que la province de « Settat dispose d’un potentiel humain et naturel extraordinaire, souvent exploité à des fins personnelles aux dépens de l’intérêt général. Il faut absolument y mettre un terme».