-
Une délégation de sénateurs français salue l'élan de développement à Dakhla
-
Les communes de Lagouira et Bignona décident de renforcer leurs capacités institutionnelles et techniques
-
Inondations en Espagne. Fernando Grande-Marlask : Le soutien du Maroc illustre la profondeur des relations entre les deux pays
-
Nécessité d’une révision globale du secteur des médias, distribution équitable des investissements dans les régions, situation critique des ressortissants marocains au Mozambique, entre autres problématiques abordées par les deux Groupes d’opposition
-
Document coûteux, validité limitée et portée internationale modeste: Cher, trop cher passeport
«S.M le Roi m'a fait le grand honneur de le représenter à la cérémonie d'investiture de la présidente élue du Brésil et ce sera l'occasion de remettre à Mme Rousseff un message écrit du Souverain et un autre au président sortant», a indiqué le Premier ministre.
Dans une déclaration à la MAP, M. El Fassi a ajouté «qu'il existe entre le Maroc et le Brésil une consultation politique permanente et des échanges commerciaux et culturels», soulignant que Lula Da Silva «a été durant ses deux mandats (2003-2010), partisan du rapprochement entre les deux pays».
Le Premier ministre a rappelé dans ce sens que le Brésil est le premier pays d'Amérique latine où le Royaume a ouvert une ambassade après son indépendance et que «le Maroc a toujours noué des liens importants avec le Brésil».
D'autre part, M. El Fassi a souligné que sa présence à Brasilia est significative, car elle lui a permis d'être en contact avec plusieurs responsables brésiliens, outre une importante rencontre avec le corps diplomatique accrédité au Brésil, lors d'une réception offerte par l'ambassadeur du Maroc, Mohamed Louafa.
L'initiative de l'ambassadeur de SM. le Roi, a-t-il indiqué, a permis un «échange de vues fructueux» avec les chefs des missions diplomatiques européens, africains et arabes sur la présence du Maroc en Afrique, la situation au Maghreb et dans les mondes arabe et musulman, l'Union pour la Méditerranée et les relations du Royaume avec l'Union européenne.