-
La CAF revoit à la hausse la dotation du CHAN
-
Réunion de suivi des travaux d’aménagement du Grand stade de Tanger
-
Tan-Tan: Clôture du championnat international de pétanque
-
« The Times » : Le Marocain Hamza Igamane, "une star" en pleine ascension
-
Le 2e Championnat arabe professionnel de golf à El Jadida
D’ailleurs, quand on parle du bas de classement, huit clubs sont encore menacés de relégation, alors que cinq autres se disputent les premières places, avec un avantage pour les Rajaouis. Les trois équipes restantes qui occupent le milieu du classement ne sont pas concernées par ces luttes.
Ainsi, au stade El Abdi d’El Jadida, le Difaâ local, malgré sa victoire en match retard face au Hassania d’Agadir, essayera d’engranger les points de la victoire face au WAF pour assurer son séjour en D I la saison prochaine. De l’autre côté, les poulains de Talib, qui commencent à voir leurs chances de s’accrocher à l’élite se réduire, joueront le tout pour le tout et chercheront à gâcher la fête des Doukkalis. A Kénitra, le KAC, avec 31 points, reçoit le MAT qui en compte un de plus. Etant toutes les deux en mauvaise situation, chaque équipe tentera d’enfoncer l’autre pour pouvoir échapper au cauchemar de la descente. Un match difficile où seule la formation la mieux préparée moralement pourrait avoir le dernier mot.
La troisième rencontre opposant deux autres mal lotis se déroulera à Laâyoune entre la Jeunesse d’El Massira et le Chabab d’El Hoceima. Avec 30 points pour les locaux et 32 pour les visiteurs, aucune équipe ne part favorite, même si les Rifains ont développé un fond de jeu plutôt intéressant ces derniers temps. Sachant qu’un nul n’arrangera les affaires de personne, les deux équipes viseront la victoire, surtout que leurs prochains matchs de la dernière journée ne seront pas de tout repos.
Au Complexe sportif Moulay Abdallah, le FUS, dont le maintien est assuré, sera opposé au Kawkab de Marrakech. Très encouragés par la dernière victoire face au Raja, les coéquipiers de Ainy s’accrocheront à cette ultime chance pour rester parmi les grands. Abandonnés d’abord par Badou Zaki et puis par Fathi Jamal, les joueurs tenteront de l’emporter pour exprimer leur gratitude à ceux qui ont accepté de poursuivre le chemin avec eux, Hicham Dmii et Azeddine Bennis en l’occurrence. En cette fin de saison, le FUS n’a pas enregistré de bons résultats, et le match d’aujourd’hui serait une occasion pour renouer avec la victoire.
Le dernier match programmé pour 15h est celui qui opposera le Hassania d’Agadir à l’AS. FAR. Un match sans enjeu et dont le résultat ne changera en rien les destinées des deux formations.
A partir de 17h, les équipes du haut du tableau donneront le temps à la dernière marche vers le podium. Le Raja, le plus proche du titre d’ailleurs, reçoit l’Olympique de Khouribga dans l’un des matchs les plus attendus de cette fin de saison. Les hommes de Fakhir, présentant un groupe solidaire, homogène et qui a beaucoup gagné en maturité, seront confrontés à une équipe qui, sans vedettes apparemment, a toujours inquiété les grandes formations chez elles. Non loin de Casa, à Berrechid précisément, la Jeunesse de Kasbat Tadla reçoit le WAC. Les Tadlaouis, faisant partie désormais des clubs de la D II, n’ont plus rien à espérer des matchs qui leur restent à disputer chez les grands. Par contre, le WAC, troisième au classement général à un point du MAS, est appelé à s’adjuger les trois points de la partie pour s’assurer une participation en Champion’s League africaine. La dernière rencontre de la journée a également son importance puisqu’elle oppose à Fès le Moghreb local, dauphin derrière le RCA avec 49 points, au quatrième du classement avec un point de retard, à savoir l’Olympic de Safi. Deux formations qui ont fait preuve de régularité dans leur jeu cette saison, et qui ne comptent pas s’arrêter là, car si le titre penche beaucoup plus du côté des hommes de Fakhir, le MAS, le WAC, l’OCK et l’OCS sont tous engagés dans la course pour la deuxième place.
Programme
Samedi
15h00 : JSM-CRA au complexe Laghdaf à Laâyoune.
15h00 : FUS-KACM au complexe My Abdellah à Rabat.
15h00 : DHJ-WAF au stade Al Abdi à El Jadida.
15h00 : HUSA-FAR au terrain Al Inbiât à Agadir.
15h00 : KAC-MAT au terrain municipal à Kénitra.
17h00 : RCA-OCK au complexe Mohammed V à Casablanca.
17h00 : MAS-OCS au complexe sportif de Fès.
17h00 : JSKT-WAC au terrain municipal à Berchid.