-
Ils pensent avoir découvert un astéroïde… c’était la voiture Tesla envoyée dans l’espace par Elon Musk
-
Radja Nainggolan privé de liberté pour trafic de drogue
-
Il refuse de vendre sa maison et se retrouve encerclé par une autoroute
-
« Une odeur de chair en décomposition »… L’Australie se passionne pour cette fleur rare et puante
-
« Frustré », il envoie aux gendarmes qui lui ont sucré son permis une carte postale depuis la Thaïlande
En demandant à ses lecteurs à quoi ressemblera la vie dans 100 ans, la BBC participe au grand jeu des pronostics, sorte de tradition du mois de janvier des médias qui s’amusent souvent à deviner les grandes tendances de l’année qui débute (on prévoit ainsi les changements technologiques, les mouvements politiques, ou même l’évolution des médias) mais voit un peu plus loin.
Les propositions des lecteurs ont ensuite été estimées en fonction de leur degré de probabilité par deux «futurologues». L’exercice, s’il ne peut pas être qualifié de scientifique, nous prédit un avenir radicalement différent du nôtre.
Nous serons ainsi télépathes, reliés en permanence à des ordinateurs et génétiquement modifiés pour être plus intelligents. De petits robots resteront à nos côtés pour nous soigner en cas de besoin. Nous travaillerons sur l’Antarctique et ne parlerons plus que trois langues dans le monde (Anglais, Espagnol et Mandarin).
A l’inverse, certaines propositions se sont heurtées au scepticisme des futurologues. Il y a par exemple peu de chance que l’Etat-nation disparaisse d’ici là. De même que les guerres ne seront vraisemblablement pas entièrement menées avec des appareils téléguidés, même si l’usage de drones est déjà largement répandu. Avec un humour très british, les deux «experts» estiment enfin que les chances pour le Royaume-Uni de connaître une révolution sont plutôt basses.