-
L’ambassade du Maroc à Paris rend hommage aux participantes à la 11ème édition du raid solidaire et féminin "Sahraouiya
-
Hamza Koutoune rejoint l’OGC Nice
-
Mehdi Benatia nommé Directeur du football à l’Olympique Marseille
-
La CAF revoit à la hausse la dotation du CHAN
-
Réunion de suivi des travaux d’aménagement du Grand stade de Tanger
Les Verts sous la conduite de leur coach M’Hamed Fakhir, qui avait rempilé pour une année renouvelable, ont été pratiquement au complet lors de cette première séance qui s’est déroulée au complexe de Kahrama à Casablanca. Manquaient à l’appel, les deux Africains du club Koukou et BaIla qui devaient regagner hier le club, Rachid Soulaïmani blessé et Yassine Salhi qui a eu droit à quelques jours de plus de repos et ce, après avoir pris part avec la sélection marocaine à la Coupe d’Afrique de beach soccer, tournoi qui a eu lieu à Casablanca et qui a vu l’équipe du Maroc terminer en cinquième position, au moment où la consécration a été sénégalaise.
A propos du lieu où aura lieu la concentration des Verts, une décision finale n’a pas encore été prise. Du côté des dirigeants, le club n’est pas tenté par un séjour en dehors du territoire, ce qui devrait nécessairement soulager la trésorerie du club d’un sacré pactole qui pourrait servir à d’autres fins en ce début de saison. L’avis est donc partagé, puisque M’Hamed Fakhir est intéressé par un stage de préparation en France.
Dans un autre registre, il convient de signaler que l’assemblée générale ordinaire du Raja, prévue initialement le 30 du mois en cours, a été reportée au 4 juillet prochain à partir de 19 heures au complexe Kahrama. Ce report s’explique par le fait « de permettre aux adhérents de participer au vote de la nouvelle Constitution qui aura lieu le vendredi 1er juillet 2011», lit-on sur le site officiel du club.
Pour ce qui est de l’autre club casablancais, le Wydad, comme précité, il a entamé lui aussi son programme de préparation lundi. Cette séance inaugurale qui a eu pour cadre le complexe Benjelloun n’a pas été supervisée par l’entraîneur suisse Michel Decastel qui reprend pour la deuxième fois les commandes techniques du WAC.
Cette première séance a été marquée par le coup de grogne de certains supporters qui voulaient faire entendre leurs voix au président Abdelilah Akram qui n’était pas présent au complexe. D’après le site wydadnews.com, lesdits supporters «se sont réunis devant la porte du complexe Benjelloun pour réclamer, à juste titre, un mercato digne des ambitions du club contrairement à celui de la saison dernière».
L’autre fait qui a caractérisé cette journée de reprise est l’explication qu’ont tenu à avoir certains joueurs avec les dirigeants. Les Iajour, Menkari, Rabeh et compagnie voulaient, d’après la même source, «s’enquérir de leurs arriérés de primes et de salaires avant d’entamer un footing sous la direction de Cédric Roger et de Nacer Bouazza, entraineur des gardiens».
Pour rappel, le Wydad et le Raja sont les deux représentants du football national en Ligue des champions. Les Verts évolueront dans le groupe « A » aux côtés des Camerounais de Coton Sport de Garoua, des Nigérians d’Enyimba et des Soudanais d’Al Hilal, alors que les Rouges auront à en découdre dans la poule «B» avec de sacrés clients de l’Afrique du Nord, de la trempe du National du Caire, du Mouloudia d’Alger et de l’Espérance de Tunis.