-
Le Maroc plaide pour renforcer l’usage de l'IA dans l'enseignement
-
L'ouverture du SGG sur l'université à même de renforcer la connaissance du système juridique national
-
Sirha Lyon 2025 : Le Maroc en route pour le Bocuse d’or, les Coupes du monde de la pâtisserie et des traiteurs
-
La station de ski d'Oukaïmeden retrouve sa splendeur avec les premières chutes de neige
-
Dakhla : Rencontre sur la lutte contre la violence en milieu scolaire
50 familles nécessiteuses de cet arrondissement ont ainsi bénéficié de ces aides accordées par l’association des mécènes ainsi que par le président de la Chambre de l’artisanat du Grand-Casablanca.
Lors de cette cérémonie, Mohamed Dyani, président de l’AISF accompagné d’Abdelkébir Amraoui, membre et représentant de la Chambre d’artisanat, a expliqué que cette action de solidarité destinée aux veuves, consiste en la distribution de paniers de vivres nécessaires pour le mois de Ramadan et qu’elle vise à lutter contre la précarité. A travers cet acte humanitaire, l’AISF espère se développer et mener des actions de proximité.
M. Dyani a également saisi l’occasion pour rappeler le bilan des travaux du 1er forum « Créations des femmes en situation difficile », tenu les 22,23 et 24 juillet à Casablanca. Et d’ajouter que « son association est sur le point de mettre en place une autre opération de solidarité qui concernera les orphelines et les enfants scolarisés en situation difficile. « Le mois de Ramadan est le mois de générosité, de don et de charité. Il faut en profiter pour faire de bonnes actions», a-t-il conclu.
Il faut noter que l’AISF a été créée en 2009. Elle a pour objectif de soutenir et d’aider les élèves orphelins qui sont dans une situation sociale difficile. Elle subvient aux besoins de plus de 60 enfants orphelins et mobilise à cette fin plus de 32 cadres associatifs.