-
Nécessité de maintenir l'effort de l'investissement public et favoriser son rôle de levier pour l'investissement privé
-
Maroc-Belgique : Signature à Rabat d'un mémorandum d'entente pour renforcer la coopération dans le domaine judiciaire
-
Mohamed Abdennabaoui : Plus de 4 millions Affaires traitées par les tribunaux du Royaume en 2024
-
El Hassan Daki : L’optimisation des performances passe essentiellement par la mise à niveau institutionnelle et humaine
-
Examen de la coopération sécuritaire entre le Maroc et l’Espagne
Le PSU a adopté un rapport général, élu un conseil national et approuvé deux plateformes, en l'occurrence "la plateforme démocratique, ici et maintenant", ayant remporté 82 % des voix, et "la plateforme de la gauche citoyenne" (18 %), a déclaré à la MAP le Secrétaire général sortant du parti Mohamed Moujahid.
Ces deux plateformes, qui devront être représentées au conseil national du parti selon le poids de chacune, comportent les conceptions du parti, particulièrement au sujet de la reconstruction d'une gauche unifiée qui soit capable de répondre aux exigences de la nouvelle phase que vit le pays, a-t-il expliqué. Il a estimé que le troisième congrès national du PSU, qui s'est étalé sur trois jours, a réalisé "un succès remarquable" et enregistré une présence conséquente sur les plans quantitatif et qualitatif de la part des différentes formations politiques démocratiques et des organisations de la société civile.
M. Moujahid a soutenu que les travaux de ce congrès se sont déroulés dans une "ambiance positive" et ont été émaillés d'un profond débat sur les questions politiques intéressant le Maroc.
Le Conseil national du PSU devra élire les membres du prochain bureau politique qui, à leur tour, choisiront le secrétaire général du parti.
Les travaux du troisième congrès du PSU ont été marqués par la présence de nombre d'observateurs représentant diverses formations du spectre politique, des représentants de partis de gauche, de syndicats et d'organisations de la société civile, outre des personnalités des milieux académique et artistique.