-
L’ambassade du Maroc à Paris rend hommage aux participantes à la 11ème édition du raid solidaire et féminin "Sahraouiya
-
Hamza Koutoune rejoint l’OGC Nice
-
Mehdi Benatia nommé Directeur du football à l’Olympique Marseille
-
La CAF revoit à la hausse la dotation du CHAN
-
Réunion de suivi des travaux d’aménagement du Grand stade de Tanger
Après l’approbation à l’unanimité des deux rapports précités par les trente adhérents présents, on a procédé à l’élection du président et des 15 membres formant le bureau dirigeant. M. Mohamed Dardaki succède à lui-même et dirigera l’Olympique pour la deuxième année consécutive.
Dans son intervention, le président de l’OCK a parlé de l’élargissement des tribunes du complexe de l’OCP, dans l’attente de trouver une solution en collaboration avec le conseil municipal afin de construire un stade digne du statut de l’Olympique de Khouribga et de son large public. Il a été également question de l'échec des recrutements de certains joueurs notamment les Africains. Il a aussi souligné la nécessité de s'appuyer sur l'équipe espoirs, et mis en exergue le rôle du centre de formation qui sera inauguré en début de saison. En outre, le président de l’OCK a parlé du manque de communication et des mesures qui seront prises dans ce sens. Il a mis l’accent sur la volonté de l’équipe khouribguie de jouer les premiers rôles en Championnat et en Coupe. Une ambition possible et légitime pour une équipe sponsorisée par une entreprise leader dans l'industrie du phosphate au niveau mondial, a-t-il ajouté. D’un autre côté, Mr Dardaki a évoqué le renouvellement du contrat avec le cadre national Youssef Lamrini pour une nouvelle saison. Enfin, il a exhorté tout le monde : joueurs, cadres de l’équipe, adhérents, public, médias et associations des fans à soutenir l'équipe de l’OCK.
Par ailleurs, le débat qui en a suivi, a traité de nombreux sujets dont le besoin de l'équipe d’un stade qui soit au niveau requis, la discipline au sein de l'équipe, en mettant l'accent sur la nécessité de confier la tâche à un spécialiste qui peut aider la direction technique à résoudre les nombreux problèmes causés par le manque de discipline. La discussion a également porté sur la commission du recrutement et son rôle et les problèmes de communication au sein de l'équipe.
Le rapport financier, quant à lui, a indiqué que l’équipe khouribguie a dépensé au cours de cette année près de 2 milliards de centimes dont la subvention du Groupe OCP, qui s'élève à 13.685.000 ,00 DHS, l’apport des transferts des joueurs estimé à 2.560.613,16 DHS, en plus des autres recettes qui ont comme source : le public, la publicité, la retransmission télé et la contribution de la Fédération Royale marocaine de football.