-
Zagora vibre au rythme des "Foulées féminines de la victoire"
-
Chafik El Kettani réélu trésorier général de l’UAJ
-
L'Unité d'intégrité d'athlétisme améliore le classement du Maroc en termes de risque de dopage
-
CHAN 2024: Le Maroc dans le groupe A aux côtés du Kenya, de l'Angola, de la RDC et de la Zambie
-
Zniti met fin à sa carrière avec le Raja
Le championnat se poursuit donc ce samedi pour le compte de la dix-septième journée de la saison régulière. Deux rencontres attirent l’attention: FUS/WAC et RST/CRA. Le FUS qui a évité la relégation sera à rude épreuve devant le Wydad. L’équipe qui gardera son sang-froid et appliquera à la lettre les consignes de son coach sera celle qui arrachera les deux points de la victoire.
Dans la salle Badr, la RST sera opposée au CRA d’Al Hoceima. Les hommes d’Ahmed Kejjaj, jeunes et sereins vont devoir se dépenserà fond pour tenter de renverser les pronostics face à la coriace formation du Chabab Rif sous la houlette de son coach Ali N’Aït Ouali.
Quant à la Renaissance sportive de Berkane dont la force n’est plus à démontrer, elle reçoit la lanterne rouge, le KAC de Kénitra en l’occurrence. Les locaux, grâce à leur formation homogène ne devraient, en principe, trouver aucune difficulté à remporter les deux points de la victoire.
Pour sa part, l’Association sportive de Salé, leader du championnat, effectuera un déplacement périlleux à Casablanca pour croiser le fer avec le Sport Plazza. Les Casablancais disposent d’une équipe jeune et ambitieuse bien épaulée par ses deux vétérans Mustapha Khalfi et Merouane El Moutalibi. Ils espèrent gratifier le public présent d’un basketball de haut niveau.
De son côté, le MAS de Fès, déjà qualifié au play-off, accueillera le Raja de Casablanca qui a observé une grève le week-end dernier face à Salé dans la salle du Complexe Sportif Mohammed V. Si les Verts récidivent, ils risquent d’être relégués en troisième division. Dans ce sens, le comité du Raja va prendre toutes les dispositions pour éviter le pire. Cette rencontre devrait être une simple formalité vu que le Raja est déjà condamné à évoluer la saison prochaine en deuxième division.
Programme:
Samedi à 15h00
RSB – KAC à la salle couverte à Berkane.
FUS – WAC à la salle Ibn Yassine à Rabat.
RST – CRA à la sale Badr à Tanger.
SP – ASS au complexe Sidi Mohammed à Casablanca.
MAS – RCA à la sale 11 janvier à Fès.