-
Campagne médicale à Sefrou au profit de 70 élèves en situation de handicap
-
“Basma wa ifada”, une initiative pour soutenir la scolarisation des élèves du primaire
-
Les autorités à pied d’œuvre pour le déneigement des routes à Ifrane
-
L'administration de la prison locale de Laâyoune réfute les allégations de la mère d'un détenu mineur selon lesquelles son fils aurait été “battu par un fonctionnaire”
-
Coup d’envoi de l’opération de mobilité des travailleuses saisonnières vers l’Espagne
L'enquête, qui a porté sur un échantillon de 759 personnes, dont 53,88% ont un niveau d'instruction allant du primaire au préparatoire, a été réalisée durant la période entre mai et août derniers. Elle indique que 80,23% des bénéficiaires des différents services de l'Entraide nationale dans la province sont des femmes dont 67% sont âgées entre 16 et 35 ans. L'enquête destinée à déterminer les catégories visées par les services de l'Entraide nationale, leur situation familiale et sociale, indique que les centres d'éducation et de formation et les centres sociaux attirent 64,29% de l'ensemble des espaces d'accueil de l'Entraide nationale. 59,02% des services fournis sont concentrés en milieu urbain, 21,34% en milieu rural et 19,63 en milieu urbain périphérique.
Le degré de satisfaction des bénéficiaires des services dispensés varie de bon à moyen, particulièrement au niveau des centres d'éducation et de formation, des centres sociaux, des maisons du citoyen, des jardins d'enfants et des établissements de protection sociale.