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La population chinoise d'internautes étant la première au monde a encore augmenté l'an dernier pour tutoyer les 700 millions de personnes, selon les autorités locales.
Le pays comptait 688 millions d'internautes fin 2015, soit 39,5 millions de plus qu'un an auparavant, soit près du double de la population arabe, selon le Centre chinois d'informations sur l'Internet (CNNIC), une agence gouvernementale.
Celle-ci recense dans cette statistique les personnes ayant navigué au moins une fois sur le web au cours des six derniers mois. Cela représente plus de la moitié de la population chinoise.
Le CNNIC explique que plus de 90% de ces internautes ont utilisé Internet via leurs téléphones portables, tandis que les deux-tiers ont utilisé des ordinateurs de bureau et 40% des ordinateurs portables.
Le web n'en est pas moins un moteur crucial pour l'activité économique chinoise: le gouvernement vante en effet ses efforts pour rééquilibrer son modèle de croissance en faisant décoller la consommation intérieure et en promouvant les nouvelles technologies.
Les services en ligne connaissent un essor robuste et le commerce électronique constitue une part grandissante des ventes de détail dans le pays: elles ont bondi de 33% l'an dernier à 3.880 milliards de yuans (542 milliards d'euros), selon des chiffres officiels.
Le pays comptait 688 millions d'internautes fin 2015, soit 39,5 millions de plus qu'un an auparavant, soit près du double de la population arabe, selon le Centre chinois d'informations sur l'Internet (CNNIC), une agence gouvernementale.
Celle-ci recense dans cette statistique les personnes ayant navigué au moins une fois sur le web au cours des six derniers mois. Cela représente plus de la moitié de la population chinoise.
Le CNNIC explique que plus de 90% de ces internautes ont utilisé Internet via leurs téléphones portables, tandis que les deux-tiers ont utilisé des ordinateurs de bureau et 40% des ordinateurs portables.
Le web n'en est pas moins un moteur crucial pour l'activité économique chinoise: le gouvernement vante en effet ses efforts pour rééquilibrer son modèle de croissance en faisant décoller la consommation intérieure et en promouvant les nouvelles technologies.
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