-
Plus de 24.000 cas de divorce par consentement mutuel en 2023
-
L'experte Khadija Bendam nommée vice-présidente du Réseau des femmes arabes en sécurité chimique, biologique et nucléaire
-
Débat à Dakhla sur le rôle du Service de santé militaire dans la gestion des situations de crise
-
Chutes de neige attendues samedi et dimanche dans certaines provinces du Royaume
-
Une opération de sélection des ouvrières agricoles pour travailler en Espagne
« Les Olympiades sportives de Chouala occupent maintenant une position privilégiée dans le projet d’animation annuel de notre organisme, comme il a réussi au fil des années à acquérir sympathie, intérêt et appui inconditionnel de la part de ses partenaires et de sa clientèle nombreuse et variée. Ce programme s’inscrit dans le cadre de notre stratégie intégrée qui mise sur l’outil sportif, entre autres, comme étant un outil efficient de socialisation et d’éducation aux valeurs de la citoyenneté positive » nous a déclaré Saïd Azzouzi, directeur de l’actuelle édition. Le programme des Olympiades a été entamé en apothéose avec le prestigieux carnaval qui a sillonné le boulevard El Haouz devancé par des majorettes qui ont réussi à tenir en haleine des centaines de spectateurs.
Le programme s’est poursuivi par la présentation des équipes sportives, toutes disciplines confondues au cœur de la place de la 14ème circonscription, et puis des allocutions de Nachid El Mekki vice-président de Chouala et Abdelhakim Omrani, délégué de la section Takadoum. Ensuite, les Olympiades ont été officiellement déclarées ouvertes par l’un de ses principaux fondateurs et directeur de l’actuelle édition Said Azzouzi.
Football, basketball, boxe, tennis de table, hand-ball, volley-ball, arts martiaux, des disciplines sportives, entre autres, qui avaient investi les différents espaces sportifs et scolaires de la ville dans le cadre de compétitions marquées par la participation massive de sportifs, tous âges confondus, issus de plusieurs régions du Maroc. Le dimanche 9 janvier 2011, journée de clôture et de remise des trophées au siège de la wilaya de Rabat, a été marqué par l’organisation d’une course sur route qui sillonnera boulevards et artères de la ville avec la participation de quelque 600 personnes.