-
"First Lego League": Immersion dans le monde de l’exploration océanique
-
Abdelkebir Khchichine appelle à accélérer le processus législatif relatif aux lois du Code de la presse et de l'édition
-
La lutte contre la diffamation et le chantage électronique au centre d'une rencontre à Laâyoune
-
Un fonctionnaire de la prison locale El Arjat 2 se suicide avec son arme de service
-
Interpellation à Tanger de trois individus pour violation présumée des systèmes de traitement automatisé de données et piratage d’appels téléphoniques
Des statistiques fournies à l'occasion d'une réunion de la commission provinciale de l'INDH, indiquent que 526 projets ont été intégralement réalisés à fin décembre 2014, 30 projets sont en cours de réalisation et 36 autres en instance de lancement.
Le programme d'urgence 2005 avait enregistré 33 projets d'un coût de 10,33 millions de DH, financés à hauteur de 9,88 millions de DH par le fonds de l'INDH. La cadence des projets a atteint, ensuite, sa vitesse de croisière durant la période 2006-2010 avec 327 projets d'un coût global de 611,68 millions de DH, financés à hauteur de 248,55 millions de DH par l'INDH.
De 2011 à 2014, 232 projets ont été lancés pour un montant total de 465,15 millions de DH et un financement de l'INDH à hauteur de 208,69 millions de DH.
Lors de cette réunion, présidée par le wali de la région et gouverneur de la préfecture de Marrakech en présence de l'ensemble des intervenants de l'INDH, la commission a examiné les orientations du programme de formation et de renforcement des compétences partenaires, les nouveaux projets proposés, la révision du montage financier de certains projets.
Les membres de la commission ont également convenu de reporter la validation des nouveaux projets du programme transversal, dotés de plus de 300.000 DH, à la prochaine réunion de la commission dans le but d'approfondir leur examen et de mobiliser de nouveaux partenaires pour leur réalisation.