Un dernier acte de toute beauté
-
Une délégation de sénateurs français salue l'élan de développement à Dakhla
-
Les communes de Lagouira et Bignona décident de renforcer leurs capacités institutionnelles et techniques
-
Inondations en Espagne. Fernando Grande-Marlask : Le soutien du Maroc illustre la profondeur des relations entre les deux pays
-
Nécessité d’une révision globale du secteur des médias, distribution équitable des investissements dans les régions, situation critique des ressortissants marocains au Mozambique, entre autres problématiques abordées par les deux Groupes d’opposition
-
Document coûteux, validité limitée et portée internationale modeste: Cher, trop cher passeport
Mais avant cette vague de couleurs dynamiques, le rendez-vous culturel préféré des Bidaouis proposera, à partir de 21h30, une ultime fresque monumentale de lumière réalisée par le peintre et artiste conceptuel Xavier de Richemont, au Palais de justice.
A quelques encablures de là, le public se retrouvera autour de la scène Rachidi pour apprécier Wayne Beckford (21h), artiste anglais d’origine jamaïcaine et auteur de nombreux succès comme «Dynamite» ou encore «Talking Trash», la jeune chanteuse marocaine Oum, fortement influencée par le jazz, la soul et les musiques africaines (22h30) et Dj Shortee Blitz (23h30). Ce dernier est considéré comme le n° 1 hip-hop and club en Angleterre.
Plus loin de là, sur la scène Sidi Bernoussi, le Festival proposera une soirée 100% marocaine avec Amayno (chanson amazighe, 22h), Souhail El Bidaoui dont les chansons sont inspirées de l’Aïta marsaouia (23h) et le célèbre groupe casablancais Hoba Hoba Spirit (00h15).
La musique marocaine sera également à l’honneur sur la scène Ben M’Sick, avec deux artistes très appréciés: Fatima Tihihite (22h), une des chanteuses berbères les plus populaires, et Adil Miloudi (23h15), célèbre grâce à sa aïta Gharbaouiya et au tube à succès «Koulchi tema» égayeront le public dans cet autre quartier de Casablanca.
Mais c’est sans doute à l’autre bout de la ville, sur la scène Corniche El Hank, où la soirée connaîtra son apothéose avec une prestation très attendue de la star internationale du rap : 50 Cent (22h30). La prestation du très célèbre rappeur américain sera précédée de celles du DJ Résident (20h) et du rappeur français Sefyu (21h), respecté pour son flux, son flow et son fond dans le milieu du hip-hop français.
Rappelons que la finale breakdance a lieu en fin d’après-midi (17h) au parking de la gare Casa Voyageurs.