-
Une délégation de sénateurs français salue l'élan de développement à Dakhla
-
Les communes de Lagouira et Bignona décident de renforcer leurs capacités institutionnelles et techniques
-
Inondations en Espagne. Fernando Grande-Marlask : Le soutien du Maroc illustre la profondeur des relations entre les deux pays
-
Nécessité d’une révision globale du secteur des médias, distribution équitable des investissements dans les régions, situation critique des ressortissants marocains au Mozambique, entre autres problématiques abordées par les deux Groupes d’opposition
-
Document coûteux, validité limitée et portée internationale modeste: Cher, trop cher passeport
Chaque bureau est supervisé par un président assisté de trois membres et trois autres adjoints. 320.000 personnes au total ont été mobilisées à cet effet. Les membres des Forces Armées Royales, quels soient leurs grades, et les éléments des forces de l'ordre (Gendarmerie Royale, Sûreté nationale et Forces auxiliaires) ou toute autre personne ayant droit au port d'arme lors de l'accomplissement de son devoir sont également appelés à participer à cette consultation référendaire sur la Loi fondamentale.
Les électrices et électeurs qui n'ont pas pu retirer leurs cartes des bureaux réservés à cette fin pourraient le faire dans les bureaux de vote proches de leurs lieux de résidence où ils pourront accomplir leur droit de vote.
De même, les Marocains inscrits sur les listes des ambassades et consulats du Royaume à l'étranger sont appelés à accomplir leur devoir national au sein des bureaux aménagés à cet effet.
Entamée à 08h00, l'opération de vote prendra fin à 19h00 sans possibilité de prorogation.