-
« The Times » : Le Marocain Hamza Igamane, "une star" en pleine ascension
-
Le 2e Championnat arabe professionnel de golf à El Jadida
-
Mohamed Bencherifa, nouvel entraîneur du MAT
-
Deuxième édition des «Foulées féminines de la victoire» à Zagora
-
Coupe du Trône de full-contact: La ligue du Gharb hommes et la Ligue de Casablanca-Settat dames remportent le titre
L’Association Sportive de Salé a enregistré son troisième succès d'affilée aux dépens du FUS, s’assurant ainsi la première place de la poule A (87-65). A rappeler que l’ASS a remporté le match aller joué dans la salle Ibn Yacine de Rabat sur le score de 62/72. Le match retour joué à Salé dans la salle Fathallah Bouazzaoui était décisif pour le FUS de Rabat qui a tablé sur le gain de ce match pour négocier en toute quiétude ses deux prochains duels devant l’opposer au Raja de Casablanca pour espérer arracher le seconde place qualificative aux demi-finales. Au cours des trois premiers quart-temps, les Fussistes ont montré une certaine résistance devant l’expérience de Zouita, Najah, Kourdou, Mesbahi et Bourouis. En fin de partie, les Slaouis, bien coachés par Belkaid, ont sorti le grand jeu pour laisser les Rbatis dans le rétroviseur. La fin du match fut sifflée par le trio-arbitral Guerjmi- Khantour-Hanafi sur la marque de 87/65.
L’autre match programmé lors de cette troisième journée a mis aux prises le Chabab Rif d’Al Hoceima au Wydad de Casablanca pour le compte du groupe B. Les locaux, sous la houlette du coach Driss Ghissassi, n’ont pas laissé l’occasion s'échapper pour enregistrer leur première, victoire de ce play-off après une contreperformance devant la Renaissance sportive de Berkane en déplacement. Le succès des Rifains face au Wydad sur le score de 78/72 a remis les pendules à l'heure dans ce groupe où tout reste à jouer que ce soit pour la première ou la deuxième places qui mènent automatiquement aux demi-finales. Dans ce groupe, la qualification sera âprement disputée surtout que les protagonistes savent pertinemment que la première place leur permettrait d'éviter l'ASS en vue d'une probable qualification à la grande finale. Le week-end prochain, le play-off se poursuivra avec la quatrième journée qui sera décisive. Dans le groupe A, le FUS sera l'hôte du RCA et tout autre résultat que la victoire compromettra sérieusement les chances de l'un des deux protagonistes.
Dans le groupe B, le WAC qui a déjà 3 points sera contraint de s’imposer à Casablanca pour tenter de se qualifier en demi-finale et espérer une autre victoire devant le RCA la journée suivante. Mais les choses ne sont pas aussi simples qu'elles ne le semblent car la RSB possède elle aussi toutes les chances pour décrocher un billet qualificatif au dernier carré car elle a déjà engrangé les 3 points de la victoire face aux Rifains d'Al Hoceima.