"Cette rencontre suscite une grande joie (...). Ce sera une grande fête pour le Maroc et le Barça", a indiqué le vice-président chargé des affaires sociales du club catalan, Jordi Cardoner, qui s'exprimait à ce propos lors d'une conférence de presse, mercredi à Barcelone.
Après avoir souligné le rôle que joue le football dans le rapprochement et l'entente entre les peuples, M. Cardoner a tenu à saluer l'estime et la popularité dont bénéficie le club catalan auprès du public marocain.
"Nous avons plus de 50.000 supporters marocains sur Facebook", a-t-il précisé, ajoutant que le Maroc "demeure l'un des pays où le club blaugrana dispose d'un grand nombre de supporteurs".
Il a cité à ce propos les associations des supporters du Barça basées à Tanger, Tétouan, Al Hoceima et El Jadida, ainsi que le "Centre solidaire pour l'éducation et le sport", ouvert en 2009 à Tanger par la Fondation du club catalan.
"Il s'agit d'une fête importante pour le Maroc. Nous voulons aussi que ce match soit une occasion de retrouvailles pour cette grande famille" (des supporters), a-t-il encore ajouté.
Pour sa part, le directeur marketing du FC Barcelone, Laurent Colette a indiqué que le club catalan fera appel à tous ses joueurs qui seront disponibles à cette date pour ce match contre une sélection du championnat marocain, sans fournir plus de détails.
Le FC Barcelone avait disputé en 1974 un match amical, à Casablanca, contre le Wydad qui s'est soldé par un score de 3-0. Le match qui aura lieu le 28 juillet prochain au Grand stade de Tanger, s'inscrit dans le cadre des préparatifs de l'équipe catalane à la prochaine saison 2012-2013.
Avant de se rendre dans la ville du Détroit, les coéquipiers de Lionel Messi devront jouer leur premier match amical le 24 juillet à Hambourg, en Allemagne.