Les Rouges sur la bonne voie
-
Le Raja joue sa dernière chance en LDC
-
Zagora vibre au rythme des "Foulées féminines de la victoire"
-
Chafik El Kettani réélu trésorier général de l’UAJ
-
L'Unité d'intégrité d'athlétisme améliore le classement du Maroc en termes de risque de dopage
-
CHAN 2024: Le Maroc dans le groupe A aux côtés du Kenya, de l'Angola, de la RDC et de la Zambie
Quant à la deuxième rencontre, à savoir WAC-CRA, elle a été remportée par les Reds sur le score de 77-71.
En effet, la salle Sidi Med a abrité le match au sommet entre le SP et le MAS. Ainsi et dès le coup d’envoi donné par le trio arbitral Ziad, Guerjmi et Raïss, les deux formations ont annoncé la couleur en disputant à fond toutes les balles avec à la base des contres rapides et des tirs précis ne laissant aucune chance aux deux défenses respectives. Ce premier quart-temp s’est achevé sur la marque de 13 à 14 en faveur des Canaris.
Lors du secand quart-temps, les hommes d’Abdelaziz Rafiki ont devancé leurs vis à vis par quatre petits points (36/32).
Après la pause, la cadence est restée la même sans qu’aucune des deux formations ne puisse prendre le large : 52/48 en faveur des locaux. Toutefois, les poulains du bulgare Drasko nullement découragés et très bien emmenés par l'international tunisien Merouane Kechrid ont bien réagi pour mener leur équipe à la victoire sur la marque de 57/65. Ainsi et après ce deuxième revers d'affilée à domicile, le SP compromet en quelque sorte ses chances de qualification au dernier carré.
Pour se qualifier, il faut tout d'abord engranger les points de la victoire à domicile et tenter de bien négocier les matchs en dehors de ses bases. L'autre rencontre était celle programmée à Casablanca dans la salle du WAC entre le Wydad et le CRA. Ce duel tant attendu a connu un très mauvais départ des Rouges qui ont été cueillis à froid par le Chabab Rif d'Al Hoceima très bien en jambe grâce notamment à son coach Ali Naït Ouali. La marque de 16-29 enregistrée à la fin du premier quart-temps a laissé pantois les spectateurs présents dans la salle.
Lors de la seconde manche, on a enregistré un petit sursaut d'orgueil de la part des Wydadis sans toutefois inquiéter la vigilance des visiteurs qui disposaient de 17 pts d'écart à la pause 30/47. Les deux derniers quart-temps ont connu un réveil des locaux qui ont commencé, petit à petit, à réduire la marque pour devancer leur adversaire et l'emporter au décompte final : 76/71. Le WAC l'a échappé belle en enregistrant un second succès devant un adversaire redoutable en attendant de bien négocier les matchs en dehors de ses bases.
A noter que le play-off cédera la place ce week-end aux matchs aller des demi-finales de la Coupe du Trône.