-
Vignette automobile 2025 : Gratuité du service de paiement électronique
-
ONU : Le PIB du Maroc devrait croître de 3,2% en 2025
-
Ecosystème industriel de la pêche à Dakhla : La COMAIP réunit ses instances dirigeantes
-
L'ONEE renforce et sécurise l’alimentation en eau potable de la ville de Taounate et des communes avoisinantes
-
Régularisation volontaire de la situation fiscale : Plus de 127 MMDH déclarés
Le salon a donné à voir plusieurs stands d’artisanat marocain et de produits du terroir. D’autres stands étaient dédiés au savoir-faire marocain dans le domaine des transactions immobilières et des services financiers. D’autres secteurs clés de l’économie marocaine ont été également représentés, notamment le tourisme, l’agroalimentaire et l’immobilier.
Des conférences, des spectacles et des expositions ont été au programme de cet événement qui a mis le Maroc à l’honneur.
Selon les organisateurs, Made in Morocco a pour objectif de réunir l’ensemble des acteurs qui participent au développement du Maroc afin de montrer aux visiteurs le fort potentiel de l’économie marocaine. L’événement se veut également une vitrine du Maroc multidimensionnel, moderne et authentique, inscrit avec responsabilité dans les dynamiques de la mondialisation et de la construction régionale. Il vise à promouvoir le modèle marocain à travers les nouvelles réformes sectorielles, informer sur le climat d’affaires au Maroc, de partenariat international et de relations bilatérales, promouvoir l’image du Royaume en Europe en tant que pôle régional et destination des affaires et promouvoir la participation des MRE au développement économique du Maroc.
La cérémonie d’ouverture de cet événement, organisé sous l’égide du ministère du Commerce extérieur en partenariat avec le ministère chargé des Marocains résidant à l’étranger et des Affaires de la migration, la Maison de l’artisan et Maroc Export, s’est déroulée en présence de l’ambassadeur du Maroc en Belgique, Samir Addahre et de l’ambassadeur Menouar Alem, chef de la mission du Maroc auprès de l’Union européenne et de personnalités politiques belges, ainsi que de membres de la communauté marocaine établie en Belgique.