

-
Walid Regragui: Les Lions de l’Atlas vont se surpasser pour remporter la CAN
-
Achraf Hakimi: On a souffert à cause de nous
-
"Leadership et vision": Thème d’une rencontre organisée par la FRMF et animée par Arsène Wenger
-
GITEX Africa 2025 : Raphaël Varane et Robert Pirès convaincus de la réussite du Mondial 2030 au Maroc
-
CAN 17/ Nabil Baha : C'est une grande fierté de se qualifier en finale
Lors de cette manifestation, initiée en partenariat avec l'Agence pour la promotion et le développement économique et social des provinces du sud du Royaume et en collaboration avec le ministère de la Jeunesse et des Sports et le Comité national olympique marocain, 120 cyclistes ont parcouru, en 4 étapes, la distance de 473 km de Tiznit jusqu’à Smara.
La première étape de 107 km, disputée entre Tiznit et Guelmim a été remportée par Mohamed Regragui de l'Association sportive de Casablanca (2H32min), devançant Abdelaati Saâdoune et Mohamed Said Ammouri. La 2ème étape Guelmim-Assa Zag (105 km) était à l'avantage d’Abdelaati Saâdoune du club de l'Olympique Casablanca (2H38:40), suivi d’Abdellah Hida et Anas Ait Abdia.
Pour ce qui est de la 3e étape entre Guelmim et Tan Tan, longue de 133 km, elle a connu la victoire de Mohcine Lahcaini, sociétaire du FUS de Rabat (3H et 1 minute), suivi de Tarik Chaoufi et Adane Aarbia.
Quant à la quatrième étape qui a relié Tan Tan à Samara, longue de 146 km, elle a été remportée par Soufiane Hadi du CODM de Meknès qui a couvert la distance en un temps de 3H19min 27sec. Il a devancé Mohamed Said Ammouri (Association sportive casablancaise) et Ismail Ayoune (Chabab Sakia Al Hamra).
Tout au long des différentes étapes de cette édition, les coureurs ont démontré de grandes qualités techniques et ont été encouragés par un public nombreux, indique la FRMC dans un communiqué. Outre cette course nationale, le deuxième Challenge de la Marche Verte comporte une course internationale, inscrite aussi au calendrier de l'UCI, prévue du 16 au 18 février, avec la participation de 12 équipes représentant des pays arabes, africains et européens, constituées chacune de six coureurs qui doivent se mesurer sur une distance de 420 km répartis sur 3 étapes ayant comme point de départ et d'arrivée la ville de Laâyoune.