Lundi soir donc, le Raja, Bertrand et les autres qui n’ont toujours rien compris à la philosophie de Karl Marx en ont fait les frais en se faisant détrousser à la régulière à El Jadida par le club local. A peine installés, les Verts se font cueillir à froid au bout de la cinquième minute par l’incontournable Tchadien. Rapide et efficace.
Mais à Casablanca, le WAC faisait mieux puisque d’entame de jeu, Younès Menkari d’un tir venu d’ailleurs battait imparablement dans l’équerre droite le keeper safiot, Bagui qui ne pouvait que suivre des yeux. Mais dans un Complexe vide et triste, la messe allait être vite dite, puisque moins de dix minutes plus tard, les Rouges allaient mener 2-0 grâce de Mohammed Rabbeh qui, d’un autre tir tout autant de finesse, cherchait encore droite mais à ras de terre les filets de l’OCS. Les hommes de Sektioui allaient entretenir l’espoir d’un but teinté d’un «on est jamais trahi que par les siens» de Rafik Abdessamad mais ce n’était qu’anecdote, l’Olympique de Safi ne reviendra jamais sur le Wydad qui signait là une troisième victoire consécutive.
A El Jadida, le score à la mi-temps en restait à l’unique but de Karl Marx, mais ce n’était que partie remise puisque le DHJ qui bénéficiait d’un penalty laissait son buteur maison s’en occuper pour un doublé. Yassine Salhi, meilleur Rajaoui sur le terrain lundi, faisait de même et réduisait le score. Mais alors que le Raja pressait pour une égalisation, l’intenable Tchadien plantait un troisième but dans la cage à El Aaskry obtenant ainsi un triplé qui le propulsait à la première place des buteurs à une unité de Abderazzak Hamdallah absent lors de WAC-OCS mais présent au tournoi de Toulon avec la sélection olympique.