-
L'essor des technologies au service du sport au Maroc : une révolution en marche
-
Le Raja joue sa dernière chance en LDC
-
Zagora vibre au rythme des "Foulées féminines de la victoire"
-
Chafik El Kettani réélu trésorier général de l’UAJ
-
L'Unité d'intégrité d'athlétisme améliore le classement du Maroc en termes de risque de dopage
Les Meknassis du coup grignotent une place et mettent la relégation à huit points, quant aux Khouribguis, ils sont à deux victoires de la zone rouge juste à un point derrière l'ASFAR. Au jeu de la calculette, depuis la huitième place, tout le monde est concerné par la D2, mais comme le football n'est pas une science exacte, les plus mal barrés comme diraient certains, en sont par ordre, l'IZK, la JSM, le WAF, le HUSA, l'OCK et l'ASFAR qui restent au meilleur des cas à sept points.
Cela étant, les rencontres de dimanche, si ce n'est la rencontre de Meknès, n'ont pas apporté un changement notoire dans le paysage. Le MAS en pleine concentration africaine, d'un 3-0 a assuré sa sixième place face au KAC. C'est justement la légion africaine fassie qui s'est chargée de la sentence, en la personne de Tigana décidément insaisissable et surtout auteur d'un joli doublé en fin de partie. Auparavant et en tout début, Bourazzouk s'était chargé de lui montrer le chemin des filets.
Enfin dans une rencontre sans enjeu aucun, le CRA et le WAC n'ont pu se départager. La rencontre terne et insipide en plus d'ennuyer la galerie s'est soldée sur le seul score vierge jusque là. Lors des six premières rencontres de cette vingt-sixième journée, treize buts ont été inscrits, pour quatre victoires, deux à domicile et deux en déplacement et deux nuls dont un blanc et comptant pour beurre. Ce bon vieux championnat, lors de ses quatre journées restantes, devrait aussi bien passionner en haut où le trio de tête est dans une lutte acharnée qu'en queue de classement où une ribambelle de clients sont concernés par la descente.