-
L'essor des technologies au service du sport au Maroc : une révolution en marche
-
Le Raja joue sa dernière chance en LDC
-
Zagora vibre au rythme des "Foulées féminines de la victoire"
-
Chafik El Kettani réélu trésorier général de l’UAJ
-
L'Unité d'intégrité d'athlétisme améliore le classement du Maroc en termes de risque de dopage
Fathi Jamal parti et voilà que l’ASFAR qui nous avait habitué à des résultats positifs à Rabat au Complexe sportif Moulay Abdellah s’incline en match d’ouverture de la 26ème journée. La triplette de remplacement (Hcina, Fadili et Dahane) n’aura donc pas eu l’effet escompté puisqu’ El Jadida, de passage par là, aura passé trois buts aux Militaires contre deux rendus. Mais à son actif, le DHJ aura amplement mérité sa victoire vu qu’il n’a cessé de mener (1-0, 2-1 et 3-1). Ce succès donne quelques bons espoirs de podium à l’équipe doukkalie, certainement la meilleure des matchs retour et même bien avant. C’est Hadraf et Karl Marx qui ont été les artisans de ce déplacement très positif. Jounaïd, par contre, et malgré son doublé, n’aura pas pu faire grand-chose pour empêcher les Militaires d’être vaincus. Par ce résultat, le DHJ conforte au mieux sa quatrième place tandis que l’ASFAR, suite à sa seconde défaite consécutive, lâche du lest et se retrouve en dixième position loin du ventre mou qu’elle occupait, il y a de cela deux semaines.
Après avoir fait tomber le leader chez lui la semaine dernière, l’OCS à Safi a découvert, à ses dépens, ce qu’était un arroseur arrosé en s’inclinant à son tour à domicile face à l’OCK (2-0). Par ce succès, les Khouribguis se donnent un bon bol d’oxygène et peuvent voir venir les quatre dernières rencontres avec un plus de sérénité. Quant aux Safiots cette défaite vient discréditer un élan positif perçu depuis quelques semaines. Certes l’OCS avec ses 34 points semble avoir sauvé sa saison mais il faudrait pas pour autant qu’il se démobilise. Cela n’enlève en rien au mérite des hommes de Sahabi qui se sont battus corps et âme pour que l’OCK s’en retourne avec les trois points et plus particulièrement Ismail Koucham et le remplaçant Ouissame El Baraka, auteurs des deux buts.
A Agadir à Al Inbiaat, le HUSA a été accroché par la JSM qui décidément a refusé d’abdiquer grignotant par-ci et par-là le moindre point dans le seul espoir d’accrocher le premier non reléguable. Le HUSA a raté dans ce match à six points une belle occasion de prendre la tangente par rapport à son vis-à-vis. Pourtant, l’entrée en matière soussie était des plus réussies quand au bout de cinq minutes, El Hajjaoui ouvrait le score. Les Sahraouis revenaient au score un quart d’heure plus tard par El Omari et la suite on joua, la peur aux crampons à se maîtriser. La JSM malgré ce point reste coincée à la quinzième place avec 24 points et le HUSA en attendant que dame Fédé daigne statuer sur deux de ses résultats, pointe avec 27 longueurs en douzième position.